CONTESTATION D'ABSENCE IRREGULIERE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

CONTESTATION D'ABSENCE IRREGULIERE

Message : # 52624Message non lu Zupa »

Depuis le début du mouvement nous avons contesté les formes d'assignation utilisées par la direction, car non légales: coursier+boîte aux lettres :nutsml: , remises aux enfants :smt019 , au concierge, du grand n'importe quoi !!! :smt026 mais nous les respections.



Le 4 octobre, nous sommes partis en "BLOC MORT" attendant les réquisitions ou au moins les assignations devant notre ARS: Le ministère. (tout en laissant un effectif réduit aux urgences)

Des assignations téléphoniques par télégramme ont commencé le 5 au soir, mais aucun de nous n'a eu d'assignation en mains propres !!!

Peut-on contester cette forme d'abus de pouvoir qui consiste à appliquer des absences irrégulières sur des agents non-assignés mais grévistes??? :wtire3:

Merci de votre aide.
Si d'autres sont dans ce cas... exprimez-vous.
Mister Hyde

Message : # 52628Message non lu Mister Hyde »

Salut,

les absences irrégulières...c'est l'absence non justifiée? Genre t'es malade et t'as pas remis l'arrêt de travail dans les délais...? Se déclarer gréviste alors qu'il existe un préavis national est un justificatif d'absence ou de non présentation au poste de travail, disons suffisant...Comme le préavis courrait, il leur fallait prévoir les assignations...c'est ce qui s'appelle anticiper...

Déjà on vous les reproche à partir de quand, du 4, du 5?

Un télégramme téléphonique...et le drh a des accusés réception? Vous avez des récipissés? A supposer qu'il y ait une démarche de ce type, on ne peut prouver que la date et et l'heure d'appel mais pas son contenu...vous avez décroché mais rien ou mal entendu...Vous n'avez pas décroché c'est encore mieux, si c'est un répondeur, rien ne prouve qu'il ait fonctionné...quand on veut des résultats sûrs, on se donne les moyens qui existent, donc remises en main propre, par courriers AR, huissier...et ce d'autant que vous n'êtes pas obligés d"avoir un téléphone, un répondeur, d'être à votre domicile, d'y répondre, d'avoir un nom sur la sonnette, etc...
Répondre