Page 1 sur 2

catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 16 oct. 2010, 09:37
par syndicat RESILIENCE
Re: y a du grabuge : catégorie A retoquée au Sénat grâce à un amendement du groupe socialiste !!!

par seringuelectrique Aujourd'hui à 8:04

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 109281.php

Le Sénat vote l'abrogation d'une récente réforme sur la retraite des infirmières 1 réaction | Réagir14.10.2010, 18h19 Le Sénat a adopté vendredi, au cours de l'examen du projet de loi sur les retraites, un amendement socialiste qui abroge une disposition-clé d'une autre loi proposant aux infirmiers de l'hôpital public des salaires plus élevés contre une retraite plus tardive.
L'amendement PS, défendu en séance par Christiane Demontès, et adopté à main levée, propose l'abrogation de l'article 37 de la loi sur la rénovation du dialogue social qui a été promulguée le 5 juillet 2010.
Cet article propose aux quelque 300.000 personnels infirmiers et paramédicaux le passage en catégorie A de la Fonction publique.
Mais ce passage en catégorie A, s'il propose une meilleure rémunération --environ 2.000 euros net en plus par an-- a pour contrepartie un départ à la retraite à partir de 60 ans.
Jusqu'à présent, ces personnels infirmiers appartenaient au service actif de la catégorie B et, à ce titre, pouvaient partir à la retraite à partir de 55 ans.
La plupart des syndicats de la profession et les députés de gauche avaient dénoncé "un marché de dupes" lors de la discussion du projet de loi, au printemps.
Selon Mme Demontès, ce sont des voix centristes qui auraient manqué à la majorité, lors du vote, et auraient ainsi permis à son amendement de passer.Le président de séance était, lors de ce vote, Jean-Léonce Dupont (Union centriste).
En tout état cause, le gouvernement peut demander une nouvelle délibération à la fin de l'examen du projet sur les retraites.
Ce projet sur la réforme des retraites, après le vote solennel qui aura lieu au plus tôt mercredi, fera de toute façon l'objet d'une CMP (commission mixte paritaire).
Jeudi, un sénateur centriste, en se trompant avec ses délégations de vote, a fait rejeter un article-phare du projet sur les retraites portant sur les modalités d'allongement de la durée de cotisation jusqu'en 2020.
Le gouvernement avait immédiatement annoncé qu'il demanderait une seconde délibération avant la fin de l'examen du texte.

courriel de félicitations adressé à la sénatrice Demontes ..

Posté : 16 oct. 2010, 09:39
par syndicat RESILIENCE
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l’ordre




Strasbourg, le 16 octobre 2010.


Madame la Sénatrice,


comme suite à l'amendement du groupe socialiste déposé hier au Sénat lors de la discussion sur la réforme des retraites,
amendement voté et adopté à main levé,
amendement visant à abroger dans son ensemble la totalité de l'exception infirmière en la matière avec notamment le passage/marchandage honteux en catégorie A,
nous vous assurons de notre entier soutien pour lutter contre cette réforme honteuse comme sur le sujet non moins inique de l'ordre infirmier.

Nous ne nous faisons néanmoins pas de doute sur l'opportunité dont dispose le gouvernement pour remettre cet article au vote en fin de discussion.


Recevez madame la Sénatrice, nos meilleures salutations infirmières,

plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE

nos députés veulent conserver leurs avantages en matière de

Posté : 16 oct. 2010, 10:08
par syndicat RESILIENCE
APRÈS L'ART. PREMIER

N° 249 Rect.


ASSEMBLÉE NATIONALE

3 septembre 2010





RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)
Commission

Gouvernement

Rejeté

AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp

Posté : 16 oct. 2010, 11:32
par serendipity
ne rêvons pas, ce gouvernement fait revoter SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui est contraire à ce qu'il a prevu ex( hadopi 1 etc.......). et ceci sous des pretextes qui laissent songeurs :" il s'est trompe de bouton" " il n'y avait pas assez de membres de la majorite en seance "( tiens , ils devraient tous etre ASSIGNES
:fiuu ) . Ces elus du peuple servent la soupe à ce gouvernement et à grandes louchees.

quant à la reforme du regime parlementaire, ouh la la , attention metier TRES, TRES PENIBLE: sieger à 2h du mat en cirantles bancs de l'assemblee ou du senat ,une à deux fois par an necessite de figurer en tete des regimes speciaux !

on a coupe la tête d'un roi et on en a plus de dix? cent? mille? à nourrir .

la route est longue , mais united we stand, nous les bleus

Posté : 16 oct. 2010, 16:15
par syndicat RESILIENCE
salut,

ce n'est pas pour autant que nous devons baisser les bras ... et accepter la sodo sans vaseline ...

au delà de toute considération politique (ne comptons pas sur 2012 et les vaines promesses de toutes parts) nous devons harceler les parlementaires sur ce sujet comme d'autres, tels que l'ordre infirmier ...

au delà - aussi - de nos divergences et autres contradictions nous devons nous unir sur une base simple mais commune de revendications INFIRMIERES pour obtenir que notre profession commune arrête de se faire humilier tous les jours !

c'est ENSEMBLE que nous y parviendrons et certainement pas en nous tapant les uns les autres dessus sous le regard amusé de la future ex ministre de la Santé ...

qui (soit dit en passant et uniquement sur ce sujet) reste notre meilleur atout avant 2011 ... contre l'ordre infirmier ...


plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 07:53
par CIRCONCIX
Réponse au syndicat Résilience

Je croyais que le combat essentiel d'un syndicat était de défendre les professionnels contre les injustices d'un gouvernement, et non pas de taper sur d'autres professionnels. Sachez chers amis que la ministre que vous sanctifier pour lutter contre l'Ordre, vous aide pour mieux vous prendre par derrière (sens propre et figuré) sur les revendications syndicales, qui je le rappelle sont :
- Revalorisation de la grille indiciaire
- Exclusivité de l'exercice de la profession d'IADE
- Niveau Master pour tous
- Attractivité de la profession IADE
Ne vous trompez pas d'ennemi

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 12:04
par syndicat RESILIENCE
CIRCONCIX a écrit :Réponse au syndicat Résilience

Je croyais que le combat essentiel d'un syndicat était de défendre les professionnels contre les injustices d'un gouvernement, et non pas de taper sur d'autres professionnels. Sachez chers amis que la ministre que vous sanctifier pour lutter contre l'Ordre, vous aide pour mieux vous prendre par derrière (sens propre et figuré) sur les revendications syndicales, qui je le rappelle sont :
- Revalorisation de la grille indiciaire
- Exclusivité de l'exercice de la profession d'IADE
- Niveau Master pour tous
- Attractivité de la profession IADE
Ne vous trompez pas d'ennemi
- de quels ennemis parles tu ?

- à notre connaissance RESILIENCE n'a pas tapé sur d'autres professionnels que ceux qui font la promotion de l'ordre infirmier, RESILIENCE est un tout jeune syndicat de 5 mois d'existence qui a été créé dans le but de lutter contre l'ordre (c'est écrit dans ses statuts ...)

- RESILIENCE tape très régulièrement sur l'ONI et aussi sur le SNCH qui a largement contribué à nous mettre dans la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui sur la catégorie A/LMD, (SNCH qui est un syndicat majoritairement de cadres administratifs et donc non engagés dans la filière soignante ...)

- si la ministre combat aussi l'ordre infirmier on va quand même pas s'en plaindre ... mais sur tous les autres sujets infirmiers qui fâchent, nous sommes aussi sur la même longueur d'onde que tous les autres infirmiers ...

- enfin, on a beau être "spécialisés" dans la lutte contre l'ordre infirmier (et des fois on a franchement l'impression que les IDE passent à côté d'un problème qui concerne l'ensemble de la profession) on peut aussi être solidaire des IADE (ce qui nous a aussi été reproché ??? sur d'autres sites) quand ils se font matraqués par des CRS ... (voir communiqué du 02 octobre ci-dessous):

RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre

communiqué du 02 octobre 2010

comme suite aux violences policières perpétrées sur les infirmières et infirmiers anesthésistes lors de la manifestation nationale du 01 octobre 2010 à Paris,

comme suite à la destruction de matériels vidéo à usage professionnel par les forces de police lors de cette manifestation,

comme suite au refus de la DGOS d'engager des négociations avec les représentants syndicaux des IADE,

RESILIENCE condamne fermement l'attitude agressive et violente des forces de l'ordre en nombre particulièrement disproportionné par rapport au nombre d'IADE qui manifestaient calmement sur la voie publique,

RESILIENCE appuie la revendication des IADE dans leur volonté de se voir reconnaître le master en soins infirmiers,

RESILIENCE appelle l'ensemble des infirmières et infirmiers - toutes spécialités ou modes d'exercices confondus - à soutenir la revendication légitime des IADE visant à obtenir leur reconnaissance statutaire et la spéficicité de leur exercice professionnel,


plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 12:31
par CIRCONCIX
Pour info, la France s'est engagée dés 1999, par le traité de Bologne, afin que les filières paramédicales soient engagées dans le cursus universitaires. Cela fait, maintenant, 11 ans.
Le SNCH est un syndicat qui s'est ridiculisé en signant le protocole Bachelot, aux yeux de tous les infirmiers. C'est son problème.
L'ordre a été mis en place officiellement depuis mars 2008. Il n'a pas pu prendre part aux réflexions sur le cursus LMD, par contre toutes les centrales syndicales qui siègent au HCPP, elles portent la responsabilité de ce qui se passe dans les IFSI. quant aux directions des Instituts de Formation, elles ont laissé le champs libre à leurs représentants.
Donc à qui la faute ?
Faut il tout détruire ou être contre tout, sans tenter d'apporter sa pierre à l'édifice ?
L'Ordre est dans la loi, même Bachelot ne peut plus rien, en voulant amender la loi HPST pour que l'Ordre soit l'exclusive des libéraux, peut être ferait elle mieux d'amender l'article concernant la coopération entre les professionnels de santé. Rappellons que cet article concerne tous les infirmiers et surtout les infirmiers en soins généraux.L'Ordre s'est opposé à cet article.
Essayez de participer à un débat constructif pour nous tous et non pour une frange de réfractaires.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 12:34
par syndicat RESILIENCE
CIRCONCIX a écrit :Pour info, la France s'est engagée dés 1999, par le traité de Bologne, afin que les filières paramédicales soient engagées dans le cursus universitaires. Cela fait, maintenant, 11 ans.
Le SNCH est un syndicat qui s'est ridiculisé en signant le protocole Bachelot, aux yeux de tous les infirmiers. C'est son problème.
L'ordre a été mis en place officiellement depuis mars 2008. Il n'a pas pu prendre part aux réflexions sur le cursus LMD, par contre toutes les centrales syndicales qui siègent au HCPP, elles portent la responsabilité de ce qui se passe dans les IFSI. quant aux directions des Instituts de Formation, elles ont laissé le champs libre à leurs représentants.
Donc à qui la faute ?
Faut il tout détruire ou être contre tout, sans tenter d'apporter sa pierre à l'édifice ?
L'Ordre est dans la loi, même Bachelot ne peut plus rien, en voulant amender la loi HPST pour que l'Ordre soit l'exclusive des libéraux, peut être ferait elle mieux d'amender l'article concernant la coopération entre les professionnels de santé. Rappellons que cet article concerne tous les infirmiers et surtout les infirmiers en soins généraux.L'Ordre s'est opposé à cet article.
Essayez de participer à un débat constructif pour nous tous et non pour une frange de réfractaires.

90% de réfractaires çà commence à faire beaucoup, non ?

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 16:14
par marcos
l'ordre est une formidable possibilité pour les infirmiers de décider par eux meme. c'est le seul organe indépendant (avec les syndicats pour leurs missions) à choisir ses élus, à voter, à être démocratique. chacun ses missions ordre et syndicats sont complémentaires.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 17:06
par loulig
L'ordre aurait pu être une formidable possibilité pour les infirmiers...

Mais non, il préfère fonctionner dans l'opacité avec une absence totale de démocratie, menacer ses "ouailles", il prétend contrôler leur vie privée,.... Et en plus il cautionne le démantèlement de la profession. Même son indépendance est une pantalonnade puisqu'il est gangréné par des syndicats (FNI, CNI, CGC, unaibode,... )

Alors, désolé, mais les infirmiers ont décidé par eux mêmes de se passer de cet ordre qui décidement ne les représente pas, et ne les défend pas.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 20:47
par CIRCONCIX
Je ne comprends pas pourquoi autant de clichés persistent. Oui c'est vrai que toutes ces organisations siègent au national mais les prochaines élections des conseillers ordinaux ont lieu, théoriquement, au printemps 2011. Pour que l'Ordre appartienne à chacun de nous il faut voter, bien sur il aura fallu s'inscrire auparavant. Nous sommes une majorité à vouloir faire du corporatisme Infirmier et il existera toujours des individus qui ne travaillent que pour eux-même, tel est le monde, c'est une réalité. C'est dur de convaincre du bien fondé d'une telle institution aprés les opérations de destruction de la part des syndicats et surtout de RNB. Faites de beaux rêves "d'une profession unie et de professionnels responsables".

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 18 oct. 2010, 21:06
par CIRCONCIX
loulig a écrit :L'ordre aurait pu être une formidable possibilité pour les infirmiers...

Mais non, il préfère fonctionner dans l'opacité avec une absence totale de démocratie, menacer ses "ouailles", il prétend contrôler leur vie privée,.... Et en plus il cautionne le démantèlement de la profession. Même son indépendance est une pantalonnade puisqu'il est gangréné par des syndicats (FNI, CNI, CGC, unaibode,... )

Alors, désolé, mais les infirmiers ont décidé par eux mêmes de se passer de cet ordre qui décidement ne les représente pas, et ne les défend pas.
J'oublies de répondre à ces vrais fausses vérités :
Non il n'existe pas d'opacité, les travaux comme les comptes sont public
Oui il est démocratique, il suffit de participer aux élections
Oui, il y a eu des dérapages. Des CDOI ont exigés des inscriptions sinon exercice illégale de la profession d'infirmier, ils ont voulu faire appliquer la loi, erreur de jeunnesse.
Pour ma part, je préfère montrer et démontrer l'utilité de l'institution et les "ouailles" comme tu les surnommes viendront.
Non, l'ONI ne cautionne pas le démantèlement de la profession d'infirmière mais tente de la tirer vers le haut en faisant des propositions concrètes avec des dossiers travaillés par des gens de terrain
Pour ce qui est des syndicats, j'ai déjà répondu plus haut, petite précision l'UNAIBODE est une association et pas un syndicat. tu oublies de dire que le SNIA a des représentants.

Et oui les infirmier(e)s sont des adultes et ont cessé(e) d'être manipulé(e)s et ces professionnel(le)s sont capables de faire la différence entre les syndicats dont la mission princept est la défense des professionnels et l'Ordre dont la mission première est la promotion de la profession. Sans faire de forcing, les inscriptions ont augmenté de 50% à la moitié 2010 = 75000, à la fin de l'année espérons 100 000. Qui peut se vanter d'avoir autant d'adhésion ?

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 19 oct. 2010, 08:10
par loulig
CIRCONCIX a écrit : Sans faire de forcing, les inscriptions ont augmenté de 50% à la moitié 2010 = 75000, à la fin de l'année espérons 100 000. Qui peut se vanter d'avoir autant d'adhésion ?
Sans faire de forcing ? C'est oublier les menaces et le fait que l'inscription soit obligatoire, et qu'ainsi près de 450 000 IDE exerceraient donc dans l'illégalité !

Quand au reste je laisse tomber, c'est avec ce décalage entre votre discours ("tout va très bien, nous sommes très bon") et la réalité (comptes non diffusés, trou dans les budget prévisionnels, composition des commissions non publiques, menaces envers les non inscrits, menace envers les "non alignés", code de déontologie empiétant sur la vie privées, absence de projets lisibles, ...) que l'ONI s'est coupé de la base des infirmières.

Vous rejetez l'échec de l'ONI sur les syndicats et le ministre, et vous vous dédouannez de toute responsabilité propre. Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse, c'est un grave roblème de fonctionnement. Le comportement autocratique de DLB et du national n'a rien de démocratique, les projets de l'ordre n'ont rien à voir avec les attentes de la base.

Si vous voulez sauver ce qui reste de votre ordre, il va falloir faire un gros travail sur vous, et cesser votre discours redondant et autosatisfait.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 19 oct. 2010, 08:54
par CIRCONCIX
loulig a écrit :
CIRCONCIX a écrit : Sans faire de forcing, les inscriptions ont augmenté de 50% à la moitié 2010 = 75000, à la fin de l'année espérons 100 000. Qui peut se vanter d'avoir autant d'adhésion ?
Sans faire de forcing ? C'est oublier les menaces et le fait que l'inscription soit obligatoire, et qu'ainsi près de 450 000 IDE exerceraient donc dans l'illégalité !

Quand au reste je laisse tomber, c'est avec ce décalage entre votre discours ("tout va très bien, nous sommes très bon") et la réalité (comptes non diffusés, trou dans les budget prévisionnels, composition des commissions non publiques, menaces envers les non inscrits, menace envers les "non alignés", code de déontologie empiétant sur la vie privées, absence de projets lisibles, ...) que l'ONI s'est coupé de la base des infirmières.
Je ne vais pas continuer à dépenser mon énergie inutilement. Le discours de loulig est inepte et viscéralement contre l'Ordre, prêt à écrire des contre - vérités. Je promets c'est la dernière fois que je reprends ton argumentaire, si on peut l'appeller ainsi :
- Menaces : Qui à ce jour a été assigné pour exercice illégale de la profession d'infirmière ?
- Non, nous ne sommes pas trés bons et nous avons besoin de tous pour ramer dans le même sens . Pour l'instant nous sommes peu nombreux avec peu de moyen mais nous essayons d'être efficace pour répondre à nos interlocuteurs (ministère de la santé, HAS, les autres Ordres, au niveau régional les conseils régionaux, les réflexions sur les problèmes de Santé Publique, au niveau départemental répondre aux sollicitations de nos confrères et consoeurs et les institutions territoriales).
- Le Code Déontologie a été élaboré par l'ensemble des conseillers ordinaux de tous niveaux, c'est la loi qui nous l'impose. Maintenant, loulig peux tu m'expliquer pour quoi RNB bloque ce dossier sur son bureau puisqu'il doit être soumis au Conseil d'Etat ? Non il n'empiète pas sur la vie privée, il demande simplement d'être respectueux de la profession que nous représentons.
- Les comptes sont publiés et contrôlés par la Cour des Comptes
- Les commissions sont composées de volontaire. Ces conseillers ne perçoivent aucune rémunération. Je rappelle nous sommes peu nombreux, rejoins nous, nous avons besoin de tes lumières.
- Les décisions prises par le Conseil National sont enregistrées par un conseiller d'Etat qui siège en permanence à toutes les réunions (c'est le seul Ordre qui a ce type de contrôle), si ce n'est pas un conseiller de notre 'chair" ministre.
En conclusion, le législateur a voulu qu'il en soit ainsi et RNB (malgré ses propositions de cotisation symbolique, nous fournit de plus en plus de dossier à instruire), comment faire sans moyens et surtout ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA PROFESSION INFIRMIERE.
Si tu veux avoir plus de transparence de l'ONI, tu peux te rendre sur son site certes qui n'est pas complet car cela coute cher.
Loulig, tu me parais sympathique mais je ne répondrai plus à tes contre vérités car j'ai d'autres combats à mener.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 19 oct. 2010, 13:35
par Frisette
Perso, j'ai pas besoin d'un ordre pour avoir une déontologie...

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 19 oct. 2010, 15:18
par CIRCONCIX
Frisette a écrit :Perso, j'ai pas besoin d'un ordre pour avoir une déontologie...
Merqui, Frisette. l'Ordre n'est pas que cela.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 20 oct. 2010, 23:04
par loulig
CIRCONCIX a écrit :
- Non, nous ne sommes pas trés bons et nous avons besoin de tous pour ramer dans le même sens . Pour l'instant nous sommes peu nombreux avec peu de moyen mais nous essayons d'être efficace pour répondre à nos interlocuteurs (ministère de la santé, HAS, les autres Ordres, au niveau régional les conseils régionaux, les réflexions sur les problèmes de Santé Publique, au niveau départemental répondre aux sollicitations de nos confrères et consoeurs et les institutions territoriales).
Peu de moyens ?

_ à combien s'élève votre prêt ? 19 millions d'euros ?
_ combien de secrétaires et de juristes ont été embauchés ?
_ quel est le salaire de vos deux temps plein chargé de com' ?
_combien de sociétés sous traitent vos missions ? Notamment l'organisation des élections ?
_ quel est le loyer des bureaux de l'ONI ?

Avant même de répondre à vos interlocuteurs, il faudrait peut être penser à vous adresser aux infirmiers. Notamment quand on vous pose des questions.

Mais apparemment vous nous méprisez trop pour ça.

Je ne suis pas contre une fédération regroupant les infirmiers, et je suis prêt à cotiser plus du double que ce que réclame l'ordre. Mais ce que vous essayez de faire de l'ordre est révoltant, votre code de déontologie (qui n'est qu'une mauvaise copie de celui des kiné en plus !) essayant de s'immiscer dans la vie privé vous coupe de toute façon de la base des infirmiers.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 20 oct. 2010, 23:49
par Bisologue
loulig a écrit :
CIRCONCIX a écrit :
- Non, nous ne sommes pas trés bons et nous avons besoin de tous pour ramer dans le même sens . Pour l'instant nous sommes peu nombreux avec peu de moyen mais nous essayons d'être efficace pour répondre à nos interlocuteurs (ministère de la santé, HAS, les autres Ordres, au niveau régional les conseils régionaux, les réflexions sur les problèmes de Santé Publique, au niveau départemental répondre aux sollicitations de nos confrères et consoeurs et les institutions territoriales).
Peu de moyens ?

_ à combien s'élève votre prêt ? 19 millions d'euros ?
_ combien de secrétaires et de juristes ont été embauchés ?
_ quel est le salaire de vos deux temps plein chargé de com' ?
_combien de sociétés sous traitent vos missions ? Notamment l'organisation des élections ?
_ quel est le loyer des bureaux de l'ONI ?

Avant même de répondre à vos interlocuteurs, il faudrait peut être penser à vous adresser aux infirmiers. Notamment quand on vous pose des questions.


Mais apparemment vous nous méprisez trop pour ça.

Je ne suis pas contre une fédération regroupant les infirmiers, et je suis prêt à cotiser plus du double que ce que réclame l'ordre. Mais ce que vous essayez de faire de l'ordre est révoltant, votre code de déontologie (qui n'est qu'une mauvaise copie de celui des kiné en plus !) essayant de s'immiscer dans la vie privé vous coupe de toute façon de la base des infirmiers.
Bonsoir Loulig,

Oui, l'ONI a fait un prêt pour pouvoir exister et mettre en place les Conseils Départementaux, Régionaux et National, assurer ses missions, louer des locaux, embaucher du personnel administratif ...Etc. Les cotisations sont justement pour assurer le fonctionnement de l'ONI et lui permettre d'assurer ses missions en TOUTE indépendance. Où est le problème ?

Il y a une ou deux secrétaires par départements (Suivant l'importance), par régions et au National. Cela me choque pas non plus, tous les Conseils départementaux sont composés d'Infirmiers qui , évidemment , excercent leur profession en priorité. les secrétaires sont là pour traiter les courriers, les appels téléphoniques, assurer une permanence ...Comme une ...secrétaire ...

Les juristes ? A ma connaissance 2 au niveau National. Un infirmier n'est pas un juriste, il faut bien des professionnels pour étudier les textes de lois, les jurisprudences, Etc ....

Des chargé de COM ? Il en faut bien car vu toutes les contre vérités qui circulent, il faut bien communiquer ...

Sociétés de sous traitances ? Oui, il y a eu pour les premiers dossier d'inscriptions une société qui a traité les dossiers étant donné que les Conseils Départementaux n'étaient pas encore en mesure d' assurer le ttt des dossiers. Aujourd'hui, c'est terminé, chaque département gère ses dossiers d'inscriptions.

L'organisation des élections ? Oui, une société informatique va permettre sous le contrôle de la CNIL à 100 000 Infirmiers (ceux qui sont inscrits) de pouvoir voter ... Cela coûte moins cher que des urnes, des courriers, des petits papiers, des bureaux de vote , etc ....
J'entends souvent des critiques , à raison , sur les premières élections. C' est le ministère qui avait géré via les DDASS et le fichier ADELI. Cette fois, et pour la première fois, c'est l'ONI, pour permettre à tous de voter ... Démocratiquement ... Présente toi ...

Loyer des bureaux de l'ONI ? Dans le même bâtiment, il y a l'ONI, le Conseil Régional de l'Île de France, et le Conseil de Paris, bâtiment ancien, dans le 2é ... Je ne connais pas le montant mais vu que tout est public est surveiller par la cour des comptes, ça doit se trouver ...

Qaunt au Code de Déontologie qui serait une copie de celui des Kinés, je dois avoué que je n'ai jamais lu, mais alors jamais, lu celui des Kinés ........

Volà, Loulig, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée.

Re: catégorie A retoquée hier au Sénat : mdr ....

Posté : 20 oct. 2010, 23:55
par loulig
CIRCONCIX a écrit :Pour l'instant nous sommes peu nombreux avec peu de moyen
Je vais pleurer...