Les IADE vus par notre ministère

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Les IADE vus par notre ministère

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nicopouss
Année de diplôme IADE : 2010

Re: Les IADE vus par notre ministère

J'ai lu rapidement le document et i est fait mention d'un reclassement à echelon egale pour le passage d'IDE à IADE comme avant 2002, mais bien evidement pas de rattrapage pour les b....és de la periode 2002 2012....

Je n'avais pas vu ça que le sinistère nous avais accordé ça, ou alors j'ai loupé un truc...?.

Maxime est-il possible de télécharger ce fichier ou peux tu me l'envoyer par mail ou MP SVP?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

nicopouss

merci beaucoup.
xavierplonge
Année de diplôme IADE : 2001

Saluons l'effort de communication fait par le ministère... Nous n'étions pas franchement habitués à cela.
serumphy

J'ai peut-être loupé une étape, mais si je comprends bien, il y aurait donc 2 primes :

1 pour les IADES en fin de carrière ( p5 art. 3. § 1 : "A cela s'ajoute une prime pour les IADE du nouveau corps en fin de carrière .."

ET

1 pour tous les IADE à partir du 1er Janvier 2011 (P 7 § 4 concernant la prime spécifique qui n'est pas PFR, mais pour tous les IADE)

C'est bien ça? quelqu'un a une info sur celle pour les IADE en fin de carrière? montant? etc.
Modifié en dernier par serumphy le 22 oct. 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Allmann

on nous explique, a grand renfort de vaseline et de quelques misérables piécettes, que cette réforme est notre salut et qu'il faudrait être fou pour la refuser.... fou peut être mais pas stupide..... :smt020 :refl

Allez, la lutte continue ! :bigun2:

semper fi
xavierplonge

J'ai salué l'effort de communication... pas le fond du document. :wink:
Surcouf

Alors moi je suis peut-être un gros c......

Mais là je ne vois pas trop :

Si ce document est signé, certifié, craché - juré par le ministére ; ça va quand même dans le sens de ce que l'on réclame depuis longtemps, non ?

Juste quelques points de précisions sur :

- La tune

- La pénibilité (qui ne fait pas l'unanimité chez les IADE)

Pour le reste ?.... Je vois pas.

Ou alors je suis super naif et je fais confiance quand on me demande de me baisser un peu plus en avant ?
MAC2
Année de diplôme IADE : 1992

:bigun2: :bigun2: :bigun2: je pense que le combat va continuer
xavierplonge

Pour ce qui est de "la tune", même si ce n'est pas le combat principal, ces 2 primes ne sont pas à la hauteur de ce qui a été demandé au ministère par les différentes organisations et les collectifs IADE. De plus, un prime est assujetti aux prélèvements sociaux et à l'imposition sur le revenu mais elle ne rentre pas dans le calcul de la retraite, c'est tout de même un point non négligeable!
De même une prime n'a pas la garantie de pérennisation que peut avoir une grille salariale... Demain changement de ministère, et hop disparition de la prime pour X raisons fallacieuses! :carton2:

Pour la pénibilité: il est normal que cela ne fasse pas l'unanimité chez tous les IADE étant donné la grande variabilité des conditions de travail (en 7, en 8, en 12 heures, d'astreinte à la journée, au WE ou à la semaine, de garde en 12 ou en 24h, au bloc, en SMUR, aux brulés, en Réa, dans un CLuD...).
La pénibilité ne peut être attaché à la possession d'un diplôme mais elle doit être attachée au poste spécifique occupé par l'infirmier anesthésiste, ou par tout autre professionnel de santé et dans une vision plus large par tout travailleur. Donc des travaux sur la reconnaissance et la prise en compte de la pénibilité sont en cours à plus large echelle, il faut attendre le résultats de ceux-ci. :deal:

Pour le reste... :aye
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..est ce que l'on pourra demander une prime "matraquage" et "gazage" depuis le 1er Octobre 2010..??!
Mister Hyde

Mallampatix a écrit :..est ce que l'on pourra demander une prime "matraquage" et "gazage" depuis le 1er Octobre 2010..??!

Il est plus logique que les CRS et Cie obtiennent la pénibilité! :fiuu

Après la prime "ticket resto", on obtient un visa pour l'université, eh oui on a droit à la FAQ! :smt032
chriselise
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

*Pourquoi le ministère n'a pas communiqué de cette façon avant, cela aurait sûrement évité montparnasse, l'étoile, quai d'orsay et le vendredi 1 octobre avec les arrestations, matraquages et gazages!!!!!!!! "NEGOCIATIONS" c'est ce qu'on demande depuis le début!!!!

*Je comprend que nous aurons le droit de former nos futurs collègues master?!?!

*Nous aurons le droit de retourner à l'école, enfin non à la fac (formation universitaire oblige) pour faire une VAE en anglais (eh oui ils vont nous mettre des respi en anglais!), en informatique (ça c'est pour coder correctement les patients dans les ordi et pour que cela rapporte de l'argent à l'hôpital), en psychologie (nous serons garant des bonnes relations entre les chirurgiens et MAR?!)...... Nous serons alors des IADE MASTER!

*Si tu veux plus de sou, travailles plus longtemps, sinon gardes ton salaire (équivalent à une IDE grade licence). Disparité dans les salaires pour la même formation et même ancienneté, mais sommes nous sûre que dans 30 ans cela toujours vrai?

*pour l'exclusivité de compétences ça à l'air d'être bon?

*Ce document est-il officiel, pas de signature, pas de nom? Peut on avoir confiance dans ce qui est écrit????? :smt025 :smt025 :smt025 :smt025
serendipity

ce FAQ (qui n' en est pas un puisqu' ILS font les questions et les reponses ) que bcp semblent decouvrir aujourdhui etait en ligne sur le site du ministere , bien avant le 1er octobre. Lisez l'intitule" mise à jour du 15 " . ils ont ajoute des paragraphes notamment à compter de la rubrique 3.

message perso à iadekb: ils persistent et appuient sur l 'âge de depart pour le stock (60 et non 62 ) , et la loi a ete votee hier au senat. tu penses qu'il va y avoir une nouvelle mise à jour ?
serendipity

erreur rectifiee: lire l'age de la retraite pour ceux qui choisissent la n.g et, non le stock
kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011

Ne nous laissons pas endormir.
C'est un document de travail envoyé avec , pourune fois, une certaine habileté,pour lever, désamorçer, la pression sur les hôpitaux: rassurer les IADE, rendre le mouvement injustifiable auprès des directions et des autres IDE.
Non signé= non valable!

Mais c'est confirmé, le Master signe notre arrêt de mort à moyen terme
serendipity

je precise mon mail precedent . suite au 1er octobre, ils ont apporte des modifications et ceci dans de nombreuses rubriques .
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

j'ai bien trouvé le chapitre concernant le privé..... :colere: mais je contnue à faire grève car j'ai aussi trouvé le chapitre sur la vae....où j'ai lu du bien et son contraire la ligne d'après!!! :smt026
carapitouille

suis certainement pas tres futé,desole,mais je ne comprends pas ce que veut dire,dans ce texte, au sujet du reclassement d'ide à iade ,le reclassement d'echelon a echelon "sauf pour les 5 premiers echelons d'un reclassement du premier vers le troisieme grade uniquement".

vous avez peut etre un exemple?

merci.
Répondre