Lundi 29 novembre 2010 - 18:14
Les infirmiers anesthésistes appelés à une nouvelle journée de grève mercredi
PARIS, 29 novembre 2010 (APM) - Le Syndicat national des infirmiers anesthésistes (SNIA) appelle à une nouvelle journée de grève de la profession mercredi pour protester contre les "violences" subies par les infirmiers anesthésistes au cours de leur dernière manifestation, tandis que la CGT appelle à un rassemblement devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, ont-ils annoncé dans divers communiqués publiés sur leurs sites.
Le SNIA dénonce "les violences policières et [les] interpellations qui ont eu lieu le 1er octobre", à l'occasion de la dernière journée de manifestation des infirmiers anesthésistes.
L'appel à la grève est lancé en particulier pour dénoncer les conditions de garde à vue qui ont été imposées à trois infirmiers anesthésistes, précise le SNIA.
De son côté, la fédération santé et action sociale de la CGT appelle à un rassemblement des infirmiers anesthésistes devant le TGI en début de matinée mercredi, à l'occasion de la comparution de deux de ces infirmiers anesthésistes.
"Les militants des organisations syndicales, bien sûr, mais aussi les salariés en lutte ne doivent pas être traités comme 'des casseurs'", déclare la CGT dans un communiqué publié sur son site.
Un gros millier d'infirmiers anesthésistes avaient manifesté le 1er octobre, perturbant la circulation sur les Champs-Elysées à Paris, à hauteur du restaurant Le Fouquet's puis devant le siège de l'UMP, avant de se rendre en ordre dispersé devant le ministère de la santé (cf dépêche APM CANJ1003).
ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com
01 décembre : la presse parle de nous
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Messages : 6627
- Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- Localisation : Toulouse
- Contact :