PARIS, 24 janvier 2011 (APM) - Les textes relatifs à "l'universitarisation" de la formation des infirmiers anesthésistes, dans le cadre de la réforme LMD (licence-master-doctorat), devraient être publiés fin 2011, a déclaré la secrétaire d'Etat chargée de la santé, Nora Berra, dans une interview publiée lundi dans le magazine en ligne Actusoins.
Selon Nora Berra, la commission chargée de "l'universitarisation" de la formation des infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (Iade) devrait "terminer son travail en juin 2011" et les textes devraient être publiés "fin 2011".
"Les responsables des formations Iade auront alors six mois pour transformer les formations et permettre la rentrée de la première promotion en septembre 2012", a expliqué Nora Berra.
En juin 2010, le ministère de la santé s'était officiellement engagé à élever le diplôme d'infirmier anesthésiste au grade de master, dans le cadre de la réforme LMD (cf dépêche APM CANFF003).
"J'ai bon espoir que d'ici 2012, nous aurons enclenché toutes les formations paramédicales dans le processus de réingénierie", a ajouté la secrétaire d'Etat.
A l'occasion des 15èmes journées nationales d'études des cadres de santé, Nora Berra a par ailleurs indiqué vendredi qu'elle était "résolument" favorable à la "mastérisation" de la formation des cadres de santé et des cadres supérieurs de santé, proposée par la mission de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) menée par Michel Yahiel et Céline Mounier (cf dépêche APM CBOAL004).
ca/co/APM polsan
Le master en 2012 selon Nora Berra
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Re: Le master en 2012 selon Nora Berra
2011, ... 2012, ... à la sait glin glin
Fatigant tout ça...
Fatigant tout ça...
-
elle peut compter sur nous pour lui rappeler, même bruyamment, ses pseudos engagements si elle ne les tiend pas.
il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont une échéance, 2012, et nous pouvons aussi organiser leur campagne, si le dossier est repoussé après les législatives, la Tunisie est un bon exemple me semble t-il, même si notre misère est toute relative.
pour le reste de nos revendications, il va falloir aussi, je pense, établir les objectifs, pour moi déjà définis à Dijon, mais surtout définir un calendrier sans nuire pour autant à notre collègue et au travail des OS sur le MASTER.
je pense que la communication doit reprendre entre nous et j'aimerai avoir vos avis
je pense ne pas être le seul par ailleurs!
chacun sait comment joindre l'autre.
alors à bientôt, je l'espère
il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont une échéance, 2012, et nous pouvons aussi organiser leur campagne, si le dossier est repoussé après les législatives, la Tunisie est un bon exemple me semble t-il, même si notre misère est toute relative.
pour le reste de nos revendications, il va falloir aussi, je pense, établir les objectifs, pour moi déjà définis à Dijon, mais surtout définir un calendrier sans nuire pour autant à notre collègue et au travail des OS sur le MASTER.
je pense que la communication doit reprendre entre nous et j'aimerai avoir vos avis
je pense ne pas être le seul par ailleurs!
chacun sait comment joindre l'autre.
alors à bientôt, je l'espère
-
et ça continue, un pas en avant, deux pas en arrière...... finalement ils appliquent le protocole de la grosse; master ou niveau master pour les eiade rentrant en 2012................. et les diplomés...............ah oui , nous avons eu une primette pas encore versée..........
révolution
révolution
-
Bien sur en juin!!!!, ben oui c logique comme ca..., pas d emmerde jusqu en juin et ap c est les vacances...
Ils nous prennent vraiment pour des C.., j imagine qu ils ne faut stt pas leur parler du stock, sinon ca va repousser de 2 - 3 ans????!!!!!
Ils nous prennent vraiment pour des C.., j imagine qu ils ne faut stt pas leur parler du stock, sinon ca va repousser de 2 - 3 ans????!!!!!
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Calmez vous !
Berra elle ne comprends rien à rien, elle est à l'ouest sur tous les sujets sensés la concerner. Vous n'avez qu'à voir son interview sur le médiator où elle nous explique qu'une enquête est en cours pour connaître la dangerosité de ce médicament alors que tous les rapports étaient déjà accablants et que le DR Frachon l'avait déjà personnellement alertée preuves à l'appui.
C'est une quiche c'est tout, elle lit ce qu'on lui donne à lire
Berra elle ne comprends rien à rien, elle est à l'ouest sur tous les sujets sensés la concerner. Vous n'avez qu'à voir son interview sur le médiator où elle nous explique qu'une enquête est en cours pour connaître la dangerosité de ce médicament alors que tous les rapports étaient déjà accablants et que le DR Frachon l'avait déjà personnellement alertée preuves à l'appui.
C'est une quiche c'est tout, elle lit ce qu'on lui donne à lire