sujet de TIP
Modérateur : Marc
-
sujet de TIP
Salut, je suis a la recherche d'un sujet de TIP. Je serais interessée par un sujet relevant du SAMU, mais je suis dans un flou total...Si vous avez une orrientation à m'indiquer je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance... 

- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
Un peu dans le même genre, tu peux essayer de voir quel est l'interêt (ou pas), d'IADE au SAMU par rapport aux IDE.
C polémique, mais y'a de la littérature a foison. Tu peux aborder le fait que des IADE bossent avec des urgentistes (donc c hors décret puisqu'on est sensé bosser qu'avec des MAR... etc etc).
Bon courage gars, j'espère que tu nous fera passer ton TIP, ce sujet m'interesse bcp
Bid'
C polémique, mais y'a de la littérature a foison. Tu peux aborder le fait que des IADE bossent avec des urgentistes (donc c hors décret puisqu'on est sensé bosser qu'avec des MAR... etc etc).
Bon courage gars, j'espère que tu nous fera passer ton TIP, ce sujet m'interesse bcp
Bid'
-
salut, actuellement dans ma promo il y a 2 tip sur ce sujet ... un sur l'acceuil sami des enfants (2 à 4 ans) et un sur la place de l'IADE en samu... puisque aucun texte ne spécifie cette place (ou nous ne l'avons pas trouvé, s'il existe merci de nous letrasmettre...) bon courrage pour votre sujet et j'espere que mes info vous aiderons.
- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
-
Chez nous, à Dijon, nous avons fait un TIP de Promo sur l'Hygiène en Anesthésie et au SMUR.
Pour ma part, je l"ai fait sur la "Transmission d"agents pathogènes du patient vers son environnement".
Je sais, comme ça, ça parait pas forcément attrayant. Ceci dit, la faisabilité de SMUR paramédicalisé "SPUR", comme ça se fait près de Colmar ou à Toulon me semble risqué à la vue de la note de "Samu de France".
En tout cas je le tiens à ta dispo si cela t"intéresse.
Tchuss
Pour ma part, je l"ai fait sur la "Transmission d"agents pathogènes du patient vers son environnement".
Je sais, comme ça, ça parait pas forcément attrayant. Ceci dit, la faisabilité de SMUR paramédicalisé "SPUR", comme ça se fait près de Colmar ou à Toulon me semble risqué à la vue de la note de "Samu de France".
En tout cas je le tiens à ta dispo si cela t"intéresse.
Tchuss