passage en classe supérieure
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : bloc
passage en classe supérieure
Bonjour,
je suis IADE depuis le mois d'octobre et j'ai été réintegré dans mon établissement d'origine où j'exerce depuis 2001 en tant qu' IDE.
Je suis actuellement échelon 5 stagiaire de mon poste d'IADE, est ce que je doit passé classe sup lors de ma titularisation?
Merci
je suis IADE depuis le mois d'octobre et j'ai été réintegré dans mon établissement d'origine où j'exerce depuis 2001 en tant qu' IDE.
Je suis actuellement échelon 5 stagiaire de mon poste d'IADE, est ce que je doit passé classe sup lors de ma titularisation?
Merci
-
Re: passage en classe supérieure
pour te répondre précisément, il manque quelques infos car pour le passage en classe supérieure IADE, 2 conditions sont requises:
1) Etre au 5ème échelon de la classe normale
2) Compter au moins 10 ans de services effectifs.
et encore que selon les hopitaux, l'interprétation diffère n'est ce pas i love cats?
1) Etre au 5ème échelon de la classe normale
2) Compter au moins 10 ans de services effectifs.
et encore que selon les hopitaux, l'interprétation diffère n'est ce pas i love cats?
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Tout à fait, Messire, IDE depuis 1994, IADE depuis 2002, mais à Dijon toujours en classe normale... Heureusement il semble que Avignon respecte un peu plus le texte...n'est ce pas, Messire?
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
le texte est clair sur le sujet echelon 5 classe normal et 10 ans d'ancienneté dans la fonction public et le passage en classe s up est obligatoire
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Le texte est clair, en effet, mais le dernier petit alinéa qui laisse chaque administation dernier maître à bord leur permet de faire leur sauce
-
quel alinéa??
je suis au commissions paritaires d emon etablissement et au niveau departementale et il n'y a jamais de s ouci la dessus
je suis au commissions paritaires d emon etablissement et au niveau departementale et il n'y a jamais de s ouci la dessus
- ckt34
+1.....i love cats a écrit :Le texte est clair, en effet, mais le dernier petit alinéa qui laisse chaque administation dernier maître à bord leur permet de faire leur sauce
et pour vous donner un exemple (le mien

je m'attendais à être repris échelon 2 classe sup IADE .....mais finalement, ils m'ont repris classe normale, échelon 7........et finalement j'y suis gagnant pour quelques euros.
Bien entendu, je suis stagiaire dans ma nouvelle fonction .

-
au bout d etes 1 an de stagiaire tu passera ytitulaire classe sup a l'echelon ayant le coef juste superieur a ton echelon 7 classe normal
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : bloc
Merci pour vos réponses!
Pouvez vous me donner les références du texte en question SVP?
Pouvez vous me donner les références du texte en question SVP?
-
salut à tous pourriez-vous me donner les références du texte concernant le passage en classe sup. car je compte bien m'en servir pour faire valoir mes droits auprès de ma direction. Merci d'avance 

-
Le texte est clair et ne donne pas lieu à interprétation. Mais le passage en classe sup doit être validé par une CAPL. Donc moins on organise de CAPL, moins on passe d'iade en classe sup. Et lors de la CAPL, on peut dire qu'on a été débordé par l'ordre du jour et qu'on n'a pas eu le temps, ou qu'on a oublié d'inscrire le problème à l'ordre du jour.i love cats a écrit :Le texte est clair, en effet, mais le dernier petit alinéa qui laisse chaque administation dernier maître à bord leur permet de faire leur sauce
Avec les petits magouilleurs, on peut prendre patience et se dire que le retard de nomination donnera lieu à une régularisation, ce qui nous fera un pactole d'un coup.
Avec les gros magouilleurs, il existe un moyen de faire appliquer la loi : le tribunal administratif, ou le recours auprès du conseil supérieur de la fonction publique.
Un agent "oublié" dans sa promotion a droit à l'effet retroactif dans les 5 ans de recours légaux. Par contre un agent de la Fonction Publique promu accidentellement bénéficie de l'acquis, c'est comme ça...alors un IADE averti en vaut deux!
Il y a aussi, et cela semble être le cas vue l'année d'obtention du diplôme IDE, le contexte particulier du titulaire IDE en formation IADE qui revient diplômé en qualité de titulaire stagiaire IADE juste à la dixième année de service effectif (+ échelon 5) et ne peut être promu (automatiquement) en classe sup avant d'être titulaire...soit une année d'attente, et sans effet retroactif...je ne sais combien de fois j'ai été confronté à ça pour des collègues et n'ai pas trouvé de solution..."Allmann" et moi ont avons débattu ici, il n'était pas d'accord avec cette situation, mais n'ai pas eu de retour juridique qui me permette de nuancer mes observations......
Il y a aussi, et cela semble être le cas vue l'année d'obtention du diplôme IDE, le contexte particulier du titulaire IDE en formation IADE qui revient diplômé en qualité de titulaire stagiaire IADE juste à la dixième année de service effectif (+ échelon 5) et ne peut être promu (automatiquement) en classe sup avant d'être titulaire...soit une année d'attente, et sans effet retroactif...je ne sais combien de fois j'ai été confronté à ça pour des collègues et n'ai pas trouvé de solution..."Allmann" et moi ont avons débattu ici, il n'était pas d'accord avec cette situation, mais n'ai pas eu de retour juridique qui me permette de nuancer mes observations......