Page 1 sur 1

7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 31 mai 2011, 14:44
par Nozinan
Communiqué du SNIA :
http://www.snia.net/index.php?option=co ... :actualite
Mardi, 31 Mai 2011 10:46
Suite au courrier adressé à M. X. Bertrand, ministre de la santé, par les organisations syndicales fin janvier lui demandant audience, une réponse favorable a été donnée.
Sud-Santé, UFMICT-CGT et le SNIA seront reçus au ministère par la DGOS, le mardi 07 juin dans la matinée, pour discuter notamment de l'avenir du "stock".
Nous vous ferons bien sûr un compte-rendu de cette réunion.

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 31 mai 2011, 18:07
par Mallampatix
..que les Dieux de l'anesthésie vous accompagne.!


IADE Uniti
:Cor

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 31 mai 2011, 18:19
par stephydbzac
Enfin!! Ca va peut être avancer un peu...

Croisons les doigts :smt032

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 31 mai 2011, 19:14
par i love cats
A un jour près, à un an de l'Arc de Triomphe et tout ce qui a suivi ce jour-là!

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 31 mai 2011, 19:27
par h2o
C'est une bonne nouvelle ,au moins un dialogue s'engage mais ne nous faisons pas trop d'illusions ,il se pourrait que nous soyons déçus,attendons la suite des évènements ,nous serons de tout coeur avec nos collègues de l'Intersyndical.
Forza IADE.

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 01 juin 2011, 06:03
par zokokoro
h2o a écrit :C'est une bonne nouvelle ,au moins un dialogue s'engage mais ne nous faisons pas trop d'illusions ,il se pourrait que nous soyons déçus,attendons la suite des évènements ,nous serons de tout coeur avec nos collègues de l'Intersyndical.
Forza IADE.
:169:

En espérant que ce ne soit pas un plan communication du genre "vous voyez je ne répète pas les conneries de la dame en rose !!!"

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 01 juin 2011, 14:18
par Libecciu
.

C'est une première réunion .. mais il y en aura d'autres, assurément .. Elle seront difficiles car elles se tiennent avec Notre ministère ..

celui qui nous alaissé tabasser sous ses fenêtres ... celui qui nous a fait expulser par une brigade d'intervention et qui a déposé plainte contre les membres de la délégation des IADE .. celui qui nous roule dans la farine depuis le début en tentant de faire croire qu'il nous soutenait ..... mais que les choses seraient difficiles avec le MESR ...

Plus encore qu'avant une seule solution : rejoindre l'une des trois OS ou un des collectifs ... pour se regrouper, faire corps et peser face aux menaces et enjeux .....


.

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 01 juin 2011, 18:54
par HECKEL ET JECKEL
:169: :bravo:

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 09:17
par chriselise
Ah enfin une bonne nouvelle. :bravo:
Mais qui sera présent? :mmmmm: :mmmmm: Sa secrétaire d'état à la santé, lui même en personne ou vont -ils nous envoyer les mêmes interlocuteurs que la "dame rose". :new_shocked:

Restons vigilants

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 18:34
par Mallampatix
..avec un peu de chance ce sera le mec responsable de la photocopieuse.!! :okjesors:

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 18:59
par zeb
Faut pas rêver non plus. Nous sommes un problème mineur, voir nous ne sommes plus un problème du tout. Les patrons enverront les aide de camp pour discuter et ne seront même pas informés des débats ...

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 19:54
par zaldiar
zeb a écrit :Faut pas rêver non plus. Nous sommes un problème mineur, voir nous ne sommes plus un problème du tout.
Je pense que, au contraire, nous ne sommes pas un problème mineur. L'hôpital est malade... le manque de personnel dans toutes les catégories est présent partout (CHU comme CH). Cela est voulu par l'état .. il faut diminuer le nombre des fonctionnaires. Résultat.... le personnel travaille à flux tendu, il est à cran (et encore, je ne parle pas du gel des salaires et de la diminution du pouvoir d'achat). Il ne faut pas beaucoup pour que tout l'hôpital s'enflamme et les iades peuvent être le détonateur.

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 20:30
par zeb
J'espère de tout coeur que tu as raison. :wink:

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 02 juin 2011, 23:47
par zaldiar
zeb a écrit :J'espère de tout coeur que tu as raison. :wink:
L'avenir nous le dira mais j'y crois (surtout avec la disparition de la sacro-sainte prime annuelle).

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article732.html


EXTRAIT
L’entretien professionnel est donc annuel et conduit par le supérieur hiérarchique direct. Il porte sur un certain nombre de thèmes tels que les résultats professionnels obtenus par l’agent, les objectifs à atteindre, sa manière de servir, les acquis de l’expérience professionnelle, ses besoins de formation et ses perspectives d’évolution professionnelle. Le décret du 28 juillet 2010 a introduit, à compter de la période de référence 2010, un nouveau thème à aborder lors de l’entretien professionnel : la manière dont l’agent exerce les fonctions d’encadrement qui lui ont été confiées.

L’entretien professionnel donne lieu à compte rendu. Ce compte rendu est signé et établi par le supérieur hiérarchique direct. A compter de la période de référence 2010, ce compte rendu devra également être visé par l’autorité hiérarchique de l’agent évalué (le n+2).

Ce compte rendu exprime la valeur professionnelle du fonctionnaire et est pris en compte en matière d’avancement d’échelon, de grade ou de modulation indemnitaire :

1) le compte rendu sert de fondement à l’attribution de réductions ou de majorations de la durée de service requise pour accéder d’un échelon à un autre. Ces réductions ou majorations d’ancienneté sont attribuées, après avis de la commission administrative paritaire compétente, par le chef de service. Les réductions d’ancienneté sont réparties entre les agents dont la valeur professionnelle les distingue, sur la base de quatre-vingt-dix mois pour cent agents ayant bénéficié d’un entretien professionnel et selon les critères d’appréciation (de la valeur professionnelle) précisés par l’arrêté ministériel applicable. Dans ce texte, chaque ministère détermine les quotas de réduction d’ancienneté et les modalités de répartition les mieux adaptés à son mode de gestion. Les majorations d’ancienneté, dont les modalités d’attribution sont elles aussi définies par arrêté ministériel, sont appliquées aux fonctionnaires dont la valeur professionnelle est insuffisante.

2) Le compte rendu de l’entretien professionnel est également pris en compte pour l’établissement des tableaux d’avancement de grade.

3) Enfin, le compte rendu sert de fondement à la modulation du régime indemnitaire, lorsque celui-ci comprend une part variable établie en fonction des résultats individuels ou de la manière de servir du fonctionnaire (prime de fonctions et de résultats notamment).

La généralisation de l’entretien professionnel à compter de la période de référence 2012

A compter de la période de référence 2012, l’entretien professionnel sera généralisé à l’ensemble de la fonction publique de l’Etat.

Le décret du 28 juillet 2010 prévoit toutefois la possibilité du maintien, à titre dérogatoire, d’un système de notation qui devra être prévu par le statut particulier du corps concerné, après avis du Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat.

Le dispositif de l’entretien professionnel, dans sa version 2012, ne différera que très sensiblement de celui issu de la version expérimentale puisque le décret du 28 juillet 2010 permet l’application dès l’année de référence 2010 de quelques assouplissements du dispositif prévus à compter de la période de référence 2012.

Re: 7 juin 2011 : RDV au ministère de la Santé

Posté : 03 juin 2011, 05:57
par zokokoro
Pas un problème mineur du tout, dans la structure où je bosse les Mar sont en voie de disparition et cet été c'est le pompon !!! Qui c'est qui va faire tourner les blocs cet été ?? Les gentils IADE !