Poste Corsica

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

célocurine
Année de diplôme IADE : 2004

Poste Corsica

Après de fabuleuses vacances dans l'île de Beauté, mon cher et tendre veut s'y installer. A tout hasard y-a t'il des postes ? Plutôt en privé qu'en public mais je suis ouverte... à toutes propositions ! Surtout que les IADEs de Corse ont l'air très virulents (dans la défense de la profession) et ne pratiquent pas la langue de bois, tout ce que j'aime. Ca doit être sympa le SMUR en Corse, surtout dans le centre de l'île.... :Cor
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Re: Poste Corsica

Hélas pour toi, pas au derniére nouvelles.!!

en plus, ici, des IADE au SAMU relève plus de la science fiction qu'autre chose.!!
apres il y a une différence entre passer quelques jours de vacances..et y vivre et donc à y bosser.!! :smt029

Tu dois te douter que pendant que tu passais de "fabuleuse vacance" l'hopital lui est en "état de siége", car l'été la population est quasiment multiplié par 10.!! :mmmmm:

mais bon qui ne tente rien, n'a rien..bonne chance à vous.!!

:Cor
célocurine
Année de diplôme IADE : 2004

Re: Poste Corsica

Merci beaucoup pour les tuyaux !
J'ai du mal m'exprimer je ne souhaite pas faire du Samu, je m'interrogeai juste, en regard du terrain, comment pouvais se passer les évacuations de blessés.
Le samu très peu pour moi, (ex du peu de sorties réalisées : passage sous un train d'un enfant de 5 ans, femme en hypothermie profonde retrouvée dans les bois, complétement nue...) brassage en hélico (j'adore l'hélico mais quand il fait beau!) ou alors de la cardio, ca c'est rigolo..
Sinon je suis bien consciente que rester 15 jours en vacances et y vivre c'est complétement différent, mais si on a toujours peur du changement, on ne fait rien et on reste toujours au même endroit, après c'est sur quand il y a des enfants on ne fait plus n'importe quoi et on réfléchit à 2 fois avant de prendre ce genre de décision.
Bon vent à vous et garder le cap (corse bien entendu!) :Cor
Répondre