Je suis sur un CHU et j'envisage de quitter ma SSPI (très peu d'activité là où je suis et je tourne en rond comme un lion en cage t manque de mobilisation de mes connaissances c'est assez frustrant!) pour un autre service en interne;
bref j'envisage un jour de travailler au Smur suite à un stage qui a été vraiment passionnant et qui m'a confortée dans ce choix.
Seulement je n'ai que quelques mois de DE infirmier (décembre 2010) après mes années en tant qu'AS et donc aucune chance d'intégrer le préhospitalier dès maintenant. Seulement, depuis la 2ème année, je bâtis mon projet pro autour de la spé IADE et je vois que de + en + on retire cette plus-value des équipes de Smur donc je viens vers vous pour m'aider à y voir plus clair:
- si je m'oriente en effet vers le concours d'IADE, je mets "en péril" mes chances d'exercer un jour dans le pré-hospitalier et de ne pouvoir exercer qu'au bloc si j'ai bien compris? (j'adore le bloc mais du coup les terrains d'exercice se restreignent!)

- en tant qu'IDE sur quels critères admettent-ils de nouveaux équipiers par chez vous? quelles compétences développer? après avoir fait la SSPI, j'imagine que les urgences seraient "la moindre des expériences" à avoir avant d'envisager sereinement le SMUR?
- pour ceux qui sont au SMUR, quelles lacunes avez-vous rencontrées chez des collègues ou chez vous-mêmes quand vous avez commencé? quels sont les points à affiner avant de se précipiter sur des terrains dits hostiles?
J'espère que mon cheminement est assez compréhensible

Bonne soirée!