bonjour,
j'ai le projet de faire iade deja depuis quelques années, j'ai passé le concours en 2009,j 'étais sur liste d'attente.
faut-il exercer obligatoiremet dans un service d'urgences ou de réa, car pour ma part, ja travaille actuellement en médecine interne, service assez varie sur le plan technique, mais j 'ai fait 6 années de psy, et auparavant de la chir et de la gériatrie;je dois aller aux soins intensifs cardiaques au mois de décembre.je suis aussi ISPV,et je fait pas mal d'interventions de pré hospitalier.aurais_je donc l'expérience nécessaire?merci
experience professionnelle
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : ide usic
- Autre info : ispv depuis 2005
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Re: experience professionnelle
Il n'y a AUCUNE obligation d'être passé dans tel ou tel service!!!
Les services dits "d'urgence" te forgent une expérience qui peut s'avérer utile, effectivement, mais jamais cela n'est une obligation, ni même de passer dans des services d'adultes; une amie et collègue de promo avait comme "seule" expérience 2 ans en néonat! Elle a eu son diplôme comme nous tous!
N'écoutes aucun "conseilleur-qui te veut du bien" et tente ta chance si tu en ressens l'envie
Les services dits "d'urgence" te forgent une expérience qui peut s'avérer utile, effectivement, mais jamais cela n'est une obligation, ni même de passer dans des services d'adultes; une amie et collègue de promo avait comme "seule" expérience 2 ans en néonat! Elle a eu son diplôme comme nous tous!
N'écoutes aucun "conseilleur-qui te veut du bien" et tente ta chance si tu en ressens l'envie