travail en 2x12 h et temps de transmission

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

HECKEL ET JECKEL

travail en 2x12 h et temps de transmission

bonjour, nous sommes en 2x12 h depuis octobre 2010 , arret des gardes de 24h ; Nous ..avions à l'époque obtenu avec beaucoup de difficultés 1/4 de transmissions entre le 8h 20h et l'iade de nuit. Nous venons de nous rendre compte que cela fait un an que l'on se fait :enculmouche: :enculmouche: . Lors d'une réunion avec notre ffc, nous lui avons demandé d'être rétroactif sur 2010 par rapport à ce temps de transmission mais également que l'iade de nuit bénéficie également de ce temps de transmission. REFUS de notre cadre sup, qui veut nous donner ce temps de transmission qu'au coup par coup. Nous ne sommes absolument pas d'accord et la rencontons demain. J'aimerais avoir votre aide pour avoir les bons arguments et existe il éventuellement une législation ? Il y en a vraiment ras le bol d'être pris continuellement pour des C.... :0092: :aa: :wtire3: :bigun2: .
dipri

Re: travail en 2x12 h et temps de transmission

salut
dis moi travailles tu en smur
bye
HECKEL ET JECKEL

non, pas d'iade au smur chez nous
Mister Hyde

HECKEL ET JECKEL a écrit :bonjour, nous sommes en 2x12 h depuis octobre 2010 , arret des gardes de 24h ; Nous ..avions à l'époque obtenu avec beaucoup de difficultés 1/4 de transmissions entre le 8h 20h et l'iade de nuit. Nous venons de nous rendre compte que cela fait un an que l'on se fait :enculmouche: :enculmouche: . Lors d'une réunion avec notre ffc, nous lui avons demandé d'être rétroactif sur 2010 par rapport à ce temps de transmission mais également que l'iade de nuit bénéficie également de ce temps de transmission. REFUS de notre cadre sup, qui veut nous donner ce temps de transmission qu'au coup par coup. Nous ne sommes absolument pas d'accord et la rencontons demain. J'aimerais avoir votre aide pour avoir les bons arguments et existe il éventuellement une législation ? Il y en a vraiment ras le bol d'être pris continuellement pour des C.... :0092: :aa: :wtire3: :bigun2: .
Vous n'avez pas de temps de chevauchement entre deux prises de postes? C'est pourtant le seul moyen moyen de transmettre, si le service ne le prévoit pas c'est qu'il compte sur le bénévolat, pas besoin de faire un dessin....
Faites une demande motivée et argumentée aux syndicats qui sera examinée en CTE car cela touche aux horaires et à l'organisation. Quand j'entends des IDEs qui restent 1 ou 2 plombes le soir à transmettre gratos, je me dis que la profession mérite d'être considérée pour ce qu'elle est...

Un temps de transmission est un gage de qualité et de sécurité qui me parait indissociable de nos nos fonctionnement, ne pas le prévoir est une faute d'organisation imputable au cadre, en dehors du fait qu'il expose à ce qui suit par rapport à la législation générale et vos contrats d'assurances.

Argumentez en disant qu'en cas d'accident de travail sur le trajet du retour, votre assureur ET votre employeur!!! examineront avec précision à quelle heure est intervenu le sinistre (au même titre que le trajet), s'il y a discordance avec vos horaires de service (débordement non émargé sur le tableau de travail), vous ne serez pas pris en charge ni pour l'AT ni pour le sinistre et les dégats causés ou subits, matériels comme corporels.

Je ne parle même pas du principe qui dit que tout temps passé à l'hopital constitue du travail effectif et que l'on pourrait tout aussi bien vous reprocher un soin et ses conséquences éventuelles en dehors de vos horaires de service, donc pas pris en compte par l'assurance RCP de votre employeur ou celle contractée personnellement, si ce travail n'était pas compté en Hsup.

Hyde toujours dispo pour les restos...en ce moment j'en ai bien besoin...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Mister Hyde a écrit : Hyde toujours dispo pour les restos...en ce moment j'en ai bien besoin...

Descends, mon ami, partager quelques verres et échanger nos actualités, bien chargées pour toi et moi, dans des domaines différents...
Mister Hyde

Mon amie, j'y pense, j'y pense, beaucoup de choses à règulariser avant néanmoins...
Répondre