passage en classe sup
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : bloc
passage en classe sup
Bonjour,
j'ai lu différents post sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, je vous expose donc ma situation:
je suis IDE depuis 1996, entré dans la FPH en fev 2001, iade d'oct 2010 en promo professionnelle j'ai été réintégré en tant que stagiaire IADE à l'echelon 5 dès mon retour (1 oct 2010) et serait titulaire dès le 01/01/2012 (les CAPL viennent d'avoir lieu).
Mes questions sont les suivantes: quand passerai-je classe sup? pourrai-je bénéficié d'un rappel de salaire et prendra t'il effet depuis mon retour en tant qu'IADE ou seulement à partir de ma titularisation d'IADE?
Merci
j'ai lu différents post sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, je vous expose donc ma situation:
je suis IDE depuis 1996, entré dans la FPH en fev 2001, iade d'oct 2010 en promo professionnelle j'ai été réintégré en tant que stagiaire IADE à l'echelon 5 dès mon retour (1 oct 2010) et serait titulaire dès le 01/01/2012 (les CAPL viennent d'avoir lieu).
Mes questions sont les suivantes: quand passerai-je classe sup? pourrai-je bénéficié d'un rappel de salaire et prendra t'il effet depuis mon retour en tant qu'IADE ou seulement à partir de ma titularisation d'IADE?
Merci
Re: passage en classe sup
Sous toutes réserves...IADE 1 a écrit :Bonjour,
Merci
Tu aurais pu passer en CSup en février 2011, mais étant stagiaire dans ta foncton IADE (titulaire IDE) tu ne peux faire valoir que ce qui se rapporte à ta fonction, càd éventuellement le beurre, sans l'argent du beurre dans ton cas, et donc pas de sourire non plus.

Donc sauf évolution normale de tes échelons que nous ne connaissons pas, et si ta titularisation démarre au 1/1/12, pas de rattrapage en perspective tu étais dans le fameux cas où les 10 ans de service nécessaires avec l'échelon 5,....tombent malheureusement pendant la stagiairisation...

Mais vérifie quand même qu'ils t'aient octroyé les 24 mois de bonif d'ancienneté et que la titularisation prend effet à la date à laquelle tu te réfère etc...
...au fait pourquoi plus d'un de stagiairisation?
-
J'ai eu un soucis de santé, ils ont donc souhaité prolongé de 3 mois ma période de stage.
-
Mais sinon dois je passé classe sup à la prochaine CAPL ou seulement en 2013 ou à la fin de mon echelon 5?
C'est quoi les 24 mois de bonification??
Tu seras vraissemblablement nommé(e) en CS à effet du 1/1/12, quand ont eu lieu les CPAL?IADE 1 a écrit :Mais sinon dois je passé classe sup à la prochaine CAPL ou seulement en 2013 ou à la fin de mon echelon 5?
les 24 mois sont une bonification d'ancienneté que ton employeur te doit à la nomination IADE, donc faut vérifier ça aussi...
-
Elles ont eu lieu mercredi dernier, j'ai eu l'info de ma titularisation de manière officieuse par un syndicat.
Pour les 24 mois de bonification ils m'ont été donné, ça change quelquechose pour passer en classe sup???
Pour les 24 mois de bonification ils m'ont été donné, ça change quelquechose pour passer en classe sup???
Pas pour la CSup, mais pour ton avancement, progression de carrière, tu peux éventuellement sauter un échelon à ta nomination IADE avec un gain potentiel de points indiciaires donc de sous par rapport à ton ancienne fonction d'IDE et son ancienneté...A vérifier+++
-
OK, merci pour ces eclaircissements, effectivement quand je suis revenu de ma formation d'Iade mon indice (et donc mon echelon) était supérieur à ce que j'attendai comme si j'avais pris 4 ans au lieu de deux mais je n'avais pas compris pourquoi et les explications du service du personnel était un peu vaseuses...
-
- Donateur 2012
Moi je me pose une autre question...
Je passe IADE CN échelon 5 en janvier 2012, (indice 461). Normalement je dois donc passer IADE CS puisque j'ai plus de 10 ans d'ancienneté FPH.
Par contre le 1er échelon de la CS est à l'indice 454.
Comment ça se passe ? est ce qu'il nous passe directement de la CN échelon 4 (438) à la CS échelon 1 (454) ? ou bien nous passent ils de la CN échelon 5 (461) à la CS échelon 2 (482)?
Je ne pense pas que l'on puisse nous passer de l'indice 461 ( échelon 5 CN) à l'indice 454 (échelon 1 CS) au profit d'un avancement d'échelon?! Enfin je ne l'espère pas...déjà que mes 2 années d'école m'ont couté 2 ans dans mon grade IDE (j'aurais du passer IDE échelon 6 en janvier 2007, je suis rentré en Octobre 2006 à l'école et suis resté bloqué les 2 années...résultat sorti IADE échelon 3 au lieu de 4....).
Merki à ceux qui savent...
Je passe IADE CN échelon 5 en janvier 2012, (indice 461). Normalement je dois donc passer IADE CS puisque j'ai plus de 10 ans d'ancienneté FPH.
Comment ça se passe ? est ce qu'il nous passe directement de la CN échelon 4 (438) à la CS échelon 1 (454) ? ou bien nous passent ils de la CN échelon 5 (461) à la CS échelon 2 (482)?
Je ne pense pas que l'on puisse nous passer de l'indice 461 ( échelon 5 CN) à l'indice 454 (échelon 1 CS) au profit d'un avancement d'échelon?! Enfin je ne l'espère pas...déjà que mes 2 années d'école m'ont couté 2 ans dans mon grade IDE (j'aurais du passer IDE échelon 6 en janvier 2007, je suis rentré en Octobre 2006 à l'école et suis resté bloqué les 2 années...résultat sorti IADE échelon 3 au lieu de 4....).
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
manu1973 a écrit :Moi je me pose une autre question...
Salut Manu,
Tu devrais passer à l'échelon immédiatement supérieur donc CS2 ...
-
Dans le même cas que toi, j'ai reçu mon avis de nomination classe sup 2ème échelon.
Normalement c'est...reclassé ou promu à l'indice égal ou à défaut immédiatement supérieur...
-
- Donateur 2012
C'est ce qui me semblait, mais je n'ose y croire....c'est bon ça!
c'est pas à moi que tu réponds je crois...manu1973 a écrit :C'est ce qui me semblait, mais je n'ose y croire....c'est bon ça!