Manif' le 22 Février.....à l'aide!
Modérateur : Marc
-
- Donateur Laryngo 2008
Manif' le 22 Février.....à l'aide!
A L'AIDE......
Ce n'est pas l'appel du 18 juin, mais un appel à l'aide....La maternité et la chirurgie de mon CH (Le Blanc), sont menacées de fermeture à très très brève échéance.....Des représentants de notre CH seront reçus au ministère de la Santé le mercredi 22 février dans la matinée. Bien sur, une petite manif' sera organisée devant le ministère (tiens,tiens....) à partir de 10H30....et une centaine de personnes, personnels du Blanc seront présents....
Je me permets de vous proposer de venir dire bonjour et soutenir les IADE, SF... qui seront sur place.
Je ne rappelle pas où se trouve le ministère de la Santé ... on connait déjà l'adresse!!!
Si besoin, vous pourrez trouver Tatiana Darras ...qui se fera un plaisir de vous recevoir....
Merci à tous.
Christophe Leroy.
Voici le lien du comité de défense....
http://indispensables-maternite-chirurg ... -blog.com/
Ce n'est pas l'appel du 18 juin, mais un appel à l'aide....La maternité et la chirurgie de mon CH (Le Blanc), sont menacées de fermeture à très très brève échéance.....Des représentants de notre CH seront reçus au ministère de la Santé le mercredi 22 février dans la matinée. Bien sur, une petite manif' sera organisée devant le ministère (tiens,tiens....) à partir de 10H30....et une centaine de personnes, personnels du Blanc seront présents....
Je me permets de vous proposer de venir dire bonjour et soutenir les IADE, SF... qui seront sur place.
Je ne rappelle pas où se trouve le ministère de la Santé ... on connait déjà l'adresse!!!
Si besoin, vous pourrez trouver Tatiana Darras ...qui se fera un plaisir de vous recevoir....
Merci à tous.
Christophe Leroy.
Voici le lien du comité de défense....
http://indispensables-maternite-chirurg ... -blog.com/
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Re: Manif' le 22 Février.....à l'aide!
..bon courage les gars pour votre combat.!!
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2004

J'espère que ça marchera... Bon courage!
-
- Donateur 2012
- Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
- Autre info : sans foi ni SNIA
-
- Donateur Laryngo 2008
Merci à Tous..... 

-
- Donateur Laryngo 2008
...De petites nouvelles de cette petite manif'...
- Pour commencer, la centaine de manifestants est arrivée...avant les CRS! Encore pris de vitesse???
- Puis une délégation du Comité de défense a remis au cabinet du ministre 31000 (!!!) cartes de bons voeux de santé, signées par la population de la région.
- Enfin, 3 députés de l'Indre ont été reçus par un directeur de cabinet de Mr Bertrand, avant que celui-ci ne vienne en personne.
Résultats: contre l'avis de l'ARS Centre, il a été accordé un moratoire à notre maternité et chirurgie jusqu'en fin d'année afin de créer des accords de coopérations interhospitalières et inter-régionales (notre CH se trouve à quasi équidistance entre Poitiers, Chateauroux, Chatellerault).
Le combat et l'utilisation des médias a porté ses fruits!
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus !

- Pour commencer, la centaine de manifestants est arrivée...avant les CRS! Encore pris de vitesse???
- Puis une délégation du Comité de défense a remis au cabinet du ministre 31000 (!!!) cartes de bons voeux de santé, signées par la population de la région.
- Enfin, 3 députés de l'Indre ont été reçus par un directeur de cabinet de Mr Bertrand, avant que celui-ci ne vienne en personne.
Résultats: contre l'avis de l'ARS Centre, il a été accordé un moratoire à notre maternité et chirurgie jusqu'en fin d'année afin de créer des accords de coopérations interhospitalières et inter-régionales (notre CH se trouve à quasi équidistance entre Poitiers, Chateauroux, Chatellerault).
Le combat et l'utilisation des médias a porté ses fruits!
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus !

- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Félicitations !!!
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

bravo pour votre combat.
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA

c'est le combat de la mise à disposition des moyens de Santé pour tous les citoyens !
En ce moment Briançon se bat aussi pour sa réa, j'ai vu ça au x actus ...
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
Et du côté de la Région picardie, l'ARS prévoit la fermeture de 21 CH en ne gardant que les 5 plus gros, sans trop de considérations géographiques.
En ce qui concerne ma structure, arrêt des gardes de chirurgie, relèvement du nombre d'actes requis pour survivre quand à la mat' qui elle perdure (niveau 2, Hopital Ami des Bébés...) et bien les objectifs fixés sont tout juste le double du nombre d'accouchements que nous avons fait cette année...
Mmm, j'aurais bien ma petite idée quand à un objectif inavoué de l'ARS de fermer ce centre...
Ca devrait pas trop tarder à grogner dans le Nord...

En ce qui concerne ma structure, arrêt des gardes de chirurgie, relèvement du nombre d'actes requis pour survivre quand à la mat' qui elle perdure (niveau 2, Hopital Ami des Bébés...) et bien les objectifs fixés sont tout juste le double du nombre d'accouchements que nous avons fait cette année...

Mmm, j'aurais bien ma petite idée quand à un objectif inavoué de l'ARS de fermer ce centre...
Ca devrait pas trop tarder à grogner dans le Nord...

-
- Donateur Laryngo 2008
Tu peux me contacter si t'as besoin d'aide ou de tuyaux.....je te mettrai en relation avec le Comité de Défense qui est ultra efficace....