IDE / IADE meme salaire ?

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

vdvthom
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : PACA

IDE / IADE meme salaire ?

bonjour à tous, je suis nouvellement IADE ( vive la fin des études ).
Je suis partie de mon hôpital en étant IDE échelon 4, j'ai fais mes deux années sans être pris en charge par la formation professionnelle et quand je rentre sur mon hôpital, il me reprenne en tant qu' iade titulaire détaché stagiaire ... mais à l’échelon 1.

La direction m'explique qu'il me reprenne à l'indice équivalent ou au dessus ; l' Indice ide échelon 4 est de 367 avec un salaire de 1699.28 euros , ce qui effectivement correspond à l'échelon 1 IADE pour un salaire de........... 1699.28 euros

Donc ma question : je viens de me faire 2 années d’études entièrement autofinancé pour au final revenir exactement avec le même salaire ou y a t'il un truc que j'ai pas compris ?

Car déjà ça me met les boules de revenir dans l’hôpital qui ne m'a même pas financé ( mais j'ai rien d'autre à proximité :aa: ) , mais en plus revenir sans amélioration de salaire, j'ai réellement l'impression d'avoir fait des tonnes de sacrifice pour rien.

SVP , apporter moi une bonne nouvelle ?
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: IDE / IADE meme salaire ?

Malheureusement, tu peux jouer avec la concurrence comme cela se fait vers chez moi. Sur le CHU de Nice, sauf si cela ne se fait plus maintenant? Les IADE étaient pris à l'échelon 6 tant qu'ils restaient en CDI et redescendaient à l'échelon 1 lors de la stagiérisation.

N'hésites pas à faire jouer la concurrence des cliniques si c'est possible.
Sinon, => Intérim qui marche super fort en ce moment et qui permet de se faire un bon salaire.

J'étais dans le même cas que toi, et je n'ai pas hésité à bouger sur le département pour montrer que le CHU de Nice n'était pas le seul établissement prêt à nous accueillir.

Si tu es sur la région PACA, vers où exactement, 06/83/04/13?
Si tu es sur Nice, essayes Tzanck, Santa Maria ou Monaco plutôt que le CHU.
Cela paye beaucoup plus.
Répondre