
eventuellement avez t elle redigée un courrier pendant notre mouvement ?
forza iade, c'est reparti !!!!
Modérateur : Marc
Nozinan a écrit :je parierai plus sur Marisol Tourraine.
Maxime a écrit :Je vérifie ca
En tout cas, coup de chapeau a Nozinan, qui l'avait annoncé le 8 mai
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 654#p65654
Nozinan a écrit :je parierai plus sur Marisol Tourraine.
Marisol Touraine (PS, Indre-et-Loire) a déploré la suppression de la majoration de durée d'assurance, introduite en 2003, car il s'agissait de "la première tentative sérieuse visant à donner un contenu à la prise en compte de la pénibilité, indépendamment du classement en catégorie active ou sédentaire".
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 457#p3245726 mars 2010
DIALOGUE SOCIAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE - (n° 2389)
Commission
Gouvernement
AMENDEMENTS Nos 3666 à 3868
présentés par
Mme Marisol Touraine
----------
ARTICLE 30
Supprimer cet article.
EXPOSÉ SOMMAIRE
Cet amendement vise à supprimer cet article qui oblige les infirmiers(es) et les professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD, à choisir entre l’entrée en catégorie A avec un droit de départ en retraite à partir de 60 au lieu de 55 ans et sans majoration de durée d’assurance, ou bien de rester en catégorie B et de garder la possibilité d’un départ en retraite à compter de 55 ans avec une majoration de durée d’assurance.
Le protocole d’accord relatif à l’intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des infirmiers et professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD en date du 2 février dernier, n’a été signé dans son intégralité que par un seul syndicat minoritaire. L’ensemble des autres syndicats ont signé une partie des 6 volets du protocole, mais se sont opposés à ce prétendu « droit d’option » qui s’apparente à un « marchandage » .
La reconnaissance du niveau de diplôme à bac + 3 des infirmiers(es) est la conséquence du processus dit de Bologne dans lequel la France est engagée. Cela ne nécessite en aucun cas d’être conditionné à l’abandon du classement en catégorie active pour le départ en retraite, qui est une reconnaissance de la pénibilité du travail.
C’est pourquoi nous demandons le retrait de cette disposition introduite de force par le biais d’une lettre rectificative que les députés ont examiné le lendemain seulement de son passage en Conseil des ministres, bafouant une fois de plus les droits du Parlement.
La question de la retraite des infirmiers(es) et des professions paramédicales doit faire partie du débat général sur l’avenir des retraites, et sur la prise en compte de la pénibilité du travail qui ne peut en être dissociée.
Ces amendements identiques ont été déposés par les 203 députés du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 522#p31522(...)Marisol Touraine (PS, Indre-et-Loire) a déploré la suppression de la majoration de durée d'assurance, introduite en 2003, car il s'agissait de "la première tentative sérieuse visant à donner un contenu à la prise en compte de la pénibilité, indépendamment du classement en catégorie active ou sédentaire".
Sa position probable concernant l'ordre infirmierAinsi, lors de la discussion de ce projet de loi en Commission des Affaires Sociales, Marisol Touraine a porté, au nom du groupe socialiste, un amendement qui avait pour objectif de supprimer cet article 30 issu de la Lettre rectificative. Les députés de la majorité ont décidé de repousser cet amendement de suppression.
Marisol Touraine, députée socialiste, responsable des questions de santé à l'Assemblée Nationale pour le groupe PS et rédactrice de l'amendement de suppression de l'article 30 est venue rendre compte des actions du groupe socialiste dans l'hémicycle et encourager à continuer l'action.
Nomination de la nouvelle Ministre de la Santé de la république Française
18/05/2012
Le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes tient à saluer la nomination de notre nouvelle Ministre de la santé, Madame Marisol Touraine.
Aux vues des multiples interventions de Mme Touraine en faveur de notre profession lors du conflit de 2010, nous voulons être confiants quant à l’écoute et à l’attention que le ministère nous réservera.
Nous souhaitons bonne chance à Mme Touraine pour les hautes responsabilités qui lui sont désormais confiées.
Le SNIA adressera très prochainement à Madame la Ministre un courrier rapportant certaines doléances et nos inquiétudes quant à la reconnaissance et l’avenir de notre profession.
Le conseil syndical du SNIA