Réintégration et reclassement de promotions professionnelles

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

SNIA
Année de diplôme IADE : 1951

Réintégration et reclassement de promotions professionnelles

Bonjour,

si vous étiez en promotion professionnelle IADE et que vous avez réintégré votre établissement en octobre 2012, vous n'avez sans doute pas encore reçu vos premiers salaires ni reclassement dans les grilles IADE. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne soyez nommés dans le grade, néanmoins il vous faut connaître votre futur statut.

Appel aux nouveaux IADE réintégrés de la FPH :

Contactez les services de la paie de votre établissement et demandez à quel échelon et quelle ancienneté vous allez être reclassés dans le grade !

Postez ici :

*votre situation antérieure au sortir de l'école d'IADE (car votre avancement continue durant les études) : IDE Classe Nle/Classe Sup ou grade 1/grade 2 échelon X avec X mois d'ancienneté dans l'échelon)
*les réponses qui vous ont été faites.

Merci d'avance, nous craignons que selon les interprétations règlementaires une nouvelle génération lésée post 2012 n'apparaisse, chat échaudé craint l'au froide.

Bien à vous.

L'équipe du SNIA
http://www.snia.net
Modifié en dernier par SNIA le 19 oct. 2012, 20:12, modifié 1 fois.
price

Re: Réintégration et reclassement de promotions professionne

bonjour

donc moi ide echelon 3 indice 373 avec 1an et 6 mois d'anciennete dans cet echelon car categorie a depuis mars 2011 au mois de septembre 2012

au 1er octobre iade echelon 2 indice net 418 ancienneté restante 7 mois et 3 jours

voilà pour moi
en attendant votre réponse merci
SNIA
Année de diplôme IADE : 1951

Vous avez "bénéficié" de la disposition de l'article 10 du Décret n° 2010-1139 du 29 septembre 2010 explicité sur ce lien :
http://www.snia.net/reacuteinteacutegra ... s-fph.html
Reprise de l'ancienneté que vous aviez dans votre ancien échelon sur la nouvelle grille (grade 3) ce qui vous a permis d'obtenir l'échelon supérieur et non pas celui dont l'indice était immédiatement supérieur au votre.
thesphinx

Slt, moi ils m'ont réintégré comme IDE en SSPI sur le même échelon, avec en prime intégration au fur et à mesure en anesthésie ( dans 1 mois) et dans le cas ou il y a un coup de chaud au bloc je dois y aller. L'administration prétexte qu'il n'y a pas de poste. :enculmouche: (dégouté)
pitchoo12
Poste occupé actuellement : IADE

Bonjour,
Echelon 4 ide sur nouvelle grille catégorie A, ancienneté de 1an et 6mois. Lorsque j'ai contacté ma DRH pour les modalités de réintegration, on m'a répondu que ce serait d'indice à indice. Je leur ai fait par des articles du nouveau décret, réponse: "ben on ne sait pas, on vous tient au courant", depuis, rien!
Par contre vous pouvez certainement me renseigner sur la différence entre l'article 10 et l'article 25(nomination et avancement), car je ne comprends pas tt .
Merci
tonyEIA
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : iade

Bonjour,

perso moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de reclassement.
Je suis actuellement en 1ère année d'école IADE.
En tant qu'IDE je suis passé échelon 3 catégorie A grade 1 en septembre 2012 (indice 379). Je sortirai de l'école en 2014 (entrée en octobre 2012), et si c'est effectivement d'indice à indice je passerai IADE echelon 1 cat A grade 3 ???

quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi ils parlent de reclassement d'echelon à echelon??
Merciii
hyene44
Année de diplôme IADE : 0

Salut à tous

je vais poser la question bête, mais je suis titulaire fph, en dispo pour les études, échelon 3, normalement échelon 4 en 2013 (mais avec la dispo, ce sera plus tard) :
- je peux prétendre aux mêmes conditions de reclassement que les promos pros ? (je suis sur que oui, mais une confirmation ne coute rien)
- la FAQ iade parle de reclassement d'échelons à échelons, et le SNIA idem, mais uniquement à partir de l'échelon 6 IDE. Quid ? le gouvernement mentirait-il par omission ? (d'un autre coté, ce ne serait pas la première fois)
- Enfin, la FAQ iade nous parle d'arrêt de la période de stagiarisation ?

je sais pas, mais j'ai l'impression que ça fait vraiment entourloupette, du style regarder les efforts que l'on fait pour vous, vous n'allez pas en plus réclamer une augmentation......
carapitouille

ide 4 eme echelon 1er grade anciennete 5/03/2012
je suis reclasse iade 4 eme echelon 3eme grade anciennete 5/03/2012.

j'ai reçu ma lettre de nomination.
pablo acedo parrado

bonsoir j'ai eu la bonne nouvelle ce matin
je suis catégorie B échelon 5 avec une ancienneté du 01/07/2009 ( 40 mois ) et je vais etre nommé 3 grade ISGS échelon 2 sans aucune ancienneté :aa:
VIVE CHU MONTPELLIER
Répondre