Peur de l'anesthésie
Modérateur : Marc
-
Peur de l'anesthésie
Actuellement élève IADE en 2e année, je réalise mon TIP sur la peur de l'anesthésie.
Mon cheminement est arrivé à la question suivante: en quoi le lacher prise lors de l'induction anesthésique peut-être source d'angoisse pour le patient? Que pensez-vous de ma question?? Quel cadre conceptuel traité maintenant?
Merci de votre participation
Mon cheminement est arrivé à la question suivante: en quoi le lacher prise lors de l'induction anesthésique peut-être source d'angoisse pour le patient? Que pensez-vous de ma question?? Quel cadre conceptuel traité maintenant?
Merci de votre participation
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: Peur de l'anesthésie
Qu'est ce que tu appelles le "lacher prise" ?
-
L'abandon de sa conscience, de la maitrise de soi le temps de l'intervention
- Steph.L
- Poste occupé actuellement : ici et là
est ce la peur de l'intervention ou de l'anesthésie ?

- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
dans un premier temps, reformule ta question de départ car ce n'est pas clair...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
On devine un peu ce dont tu veux parler, mais il va te falloir préciser ta question. S'il s'agit d'explorer l'angoisse générée dès qu'on ne maitrise pas une situation, tu risques tout simplement de tomber dans la définition même d'une angoisse (En caricaturant, ça doit tourner autour d'une sensation mal-être face à une situation envers laquelle le sujet se sent impuissant).eiade63 a écrit :L'abandon de sa conscience, de la maitrise de soi le temps de l'intervention
Que perdre tout contrôle sur ce qui va nous arriver soit angoissant, c'est pratiquement une évidence à mon avis.
Tu peux par exemple axer ta réflexion sur ce que peux faire un IADE pour prévenir / évaluer / diminuer cette angoisse.
... mais ca n'est qu'un avis

-
- Année de diplôme IADE : 1993
- Poste occupé actuellement : interim
Bonjour,je suis dans la réflexion de MAXIME,mais peut-être veux-tu aussi développer autour
de cette phrase maintes fois entendue:j'ai peur de ne pas me réveiller! lequel d'entre nous
ne l'a pas entendue,souvent lors de l'accueil au bloc ou voir au moment ou le MAR pousse les
produits,mais ceci dit c'est un bon sujet,courage.A+
de cette phrase maintes fois entendue:j'ai peur de ne pas me réveiller! lequel d'entre nous
ne l'a pas entendue,souvent lors de l'accueil au bloc ou voir au moment ou le MAR pousse les
produits,mais ceci dit c'est un bon sujet,courage.A+