le sevoflurane
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
le sevoflurane
bonjour, ça fait quelque temps qu'on fait l'induction au sevo, et la je souffre tout les jours de maux de tete.
est ce a cause du sevo?!!!!
merci d'avance pr vos reponses.
est ce a cause du sevo?!!!!
merci d'avance pr vos reponses.
-
Re: le sevoflurane
Ca peut arriver.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Tu devrais t'y habituer
Essaie de te tenir à distance de ta valve expi à l'induction en circuit ouvert, ça ira mieux
Essaie de te tenir à distance de ta valve expi à l'induction en circuit ouvert, ça ira mieux
-
- Année de diplôme IADE : 1992
- Poste occupé actuellement : bloc
Bonsoir,
Si je respire trop de sevo, j'ai mal au crâne donc comme dit Cats, je m'éloigne le plus possible.
La plupart du temps maintenant on n'utilise que le circuit machine en essayant d'être le plus étanche possible.
Du coup plus la valve expi sous le nez.
En sachant que là, je parle pour des enfants âgés de plus de 2 ans ou pour des patients avec qui la communication est impossible, soit retard mental ou autre pathologie associée et voir également chez des personnes âgées démentes au point que c'est plus un combat de poser une voie veineuse plutôt que de gazer.
A+
Si je respire trop de sevo, j'ai mal au crâne donc comme dit Cats, je m'éloigne le plus possible.
La plupart du temps maintenant on n'utilise que le circuit machine en essayant d'être le plus étanche possible.
Du coup plus la valve expi sous le nez.
En sachant que là, je parle pour des enfants âgés de plus de 2 ans ou pour des patients avec qui la communication est impossible, soit retard mental ou autre pathologie associée et voir également chez des personnes âgées démentes au point que c'est plus un combat de poser une voie veineuse plutôt que de gazer.
A+
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Dans un etablissement sur le 06, il y avait eu un probleme un peu similaire avec le sevo.
Le mur qui abritait le conduit d'evacuation des gaz etait poreux. Vers 11h/13h, tout le personnel de la salle se plaignait de maux de tete, de nausees.
La solution fut de passer au desflurane, et d'utiliser le moins possible les gaz dans les blocs fautifs.
Apres, te dire si c'etait la raison, impossible. Mais depuis ce changement plus de problemes.
Et le peut d'inductions qu'on faisait au gazs, on utilisait le circuit machime (draeger julian/Primus) et cela marchait tres bien. Apres comme dit IADE 28, faut que cela soit le plus etanche possible.
Le mur qui abritait le conduit d'evacuation des gaz etait poreux. Vers 11h/13h, tout le personnel de la salle se plaignait de maux de tete, de nausees.
La solution fut de passer au desflurane, et d'utiliser le moins possible les gaz dans les blocs fautifs.
Apres, te dire si c'etait la raison, impossible. Mais depuis ce changement plus de problemes.
Et le peut d'inductions qu'on faisait au gazs, on utilisait le circuit machime (draeger julian/Primus) et cela marchait tres bien. Apres comme dit IADE 28, faut que cela soit le plus etanche possible.
-
- Année de diplôme IADE : 2010
Merci pour vos reponses, j'essaye de me tenir a distance et aujourd'hui j'ai parlé avec le MAR et on n'a pas fait d'induction au sevo et la j'ai pas eu de maux de tete.
Merci une deuxieme foi
Merci une deuxieme foi