Besoin conseil échelon 8

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Carl

Besoin conseil échelon 8

Salut,
je suis IADE en CDI contractuel à l'hopital à l'échelon 8 depuis janvier2012
en aout 2012 je reçois un courrier du directeur, avenant à mon contrat il me passe dans la nouvelle grille IADE catégorie A 3ème grade échelon 8 indice brut 659 indice majoré 550.
SUPER!!!! :clap:
En spetembre il me propose la stagiairisation iade!! :bravo:
En janvier 2013 je passe le jury du concours sur titre!! :clap:

et là gros problème !!! le DRH me convoque et m'informe que je perds le bénéfice de l'échelon 8 pour celui de l'échelon 3 iade classe normale pour la mise en stage!!!!! :tire2:
Qu'en pensez vous?
Peut il me retirer l'echelon 8 vu qu'il m'a intégrer dans la nouvelle grille en aout 2012?
IADE2701
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur

Re: Besoin conseil échelon 8

oui tu reintegrera l'echelon 8 dans 1 an quand tu sera titulaire
Mister Hyde

Re: Besoin conseil échelon 8

Décret n°97-487 du 12 mai 1997 fixant les dispositions communes applicables aux agents stagiaires de la fonction publique hospitalière

[........]

TITRE III : REMUNERATION.

Article 12

Pendant la durée de son stage, l'agent stagiaire perçoit, après service fait, la rémunération correspondant au premier échelon du grade de début du corps dans lequel il a vocation à être titularisé, à moins que le statut particulier de ce corps n'en dispose autrement.

Article 13

Sauf disposition contraire du statut particulier applicable à son corps, cadre d'emplois ou emploi, l'agent stagiaire qui a la qualité de fonctionnaire titulaire dans un autre corps, cadre d'emplois ou emploi est placé durant son stage en service détaché et peut opter pour le maintien, pendant la période de stage, du traitement indiciaire auquel il avait droit dans son corps, cadre d'emplois ou emploi d'origine, dans la limite supérieure du traitement auquel il pourra prétendre lors de sa titularisation.

...Le mieux est de te rapprocher d' un syndicat qui siège aux CPAL pour te rassurer vu qu'on t'a informé sur un principe mais pas celui de la reprise d'ancienneté.
Répondre