comment préparer l'oral ?

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

mimariac
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Eia

comment préparer l'oral ?

A quelques semaines de l'oral je suis perdu ... je ne sais pas du tout comment reviser l'oral :( avez vous des conseils car je ne sais pas du tout comment m'y préparer merci d'avance
chouchounette29
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: comment préparer l'oral ?

Pas de panique !! Quelques semaines pour te préparer c'est largement suffisant... :wink:

Le mieux c'est quand même de s'entrainer sur les annales. Tu te mets dans les conditions réelles c'est à dire 10 min de préparation... 10 min ca passe très vite donc n'essayes pas de faire des phrases c'est une perte de temps... Notes juste tes idées pour ne pas les oublier pour l'exposer. Hiérarchises bien tes soins. Si on te dit que tu es avec une AS et une élève IDE, n'oublies pas d'en parler dans ta planification de soins.

Voilà ce que je te conseillerai. Mais t'inquiètes pas c'est juste exposer oralement ce que tu ferais dans cette situation...
Bon courage !!!
mimariac

euh c'est pas 20 min le temps de préparation ?
Eldem
Poste occupé actuellement : IDE

C'est 20 minutes de préparation maintenant. (ce qui est à la fois beaucoup et peu dans un contexte d'examen) Puis 10 minutes de présentation (ça passe très vite...) suivies de 10 minutes de discussion avec le jury.
mimariac

et quelles sont les questions qui sont posées ?
Eldem
Poste occupé actuellement : IDE

Les motivations, le parcours et moi on m'a demandé ce que je pouvais dire sur le déroulement de la formation.
Répondre