Pénurie d'IADE (organisée et voulue) ?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Pénurie d'IADE (organisée et voulue) ?

Message : # 71826Message non lu Stinger »

Bonsoir,

J'attends parler depuis des années de démographie défavorable pour les MAR et les IADE avec des départs à la retraite important et le manque de promotion professionnelle !

Quand je vois les propositions de postes sur l'Ile de France et la province, je me demande comment les hôpitaux vont pouvoir faire face et comment la profession va pouvoir "résister" à cette pression !! Certains tournent avec une moitié d'effectifs d’intérimaires !
Cela me laisse pessimiste pour finir les années 2010 !

C'était juste mon humeur du jour !
Mister Hyde

Re: Pénurie d'IADE (organisée et voulue) ?

Message : # 71827Message non lu Mister Hyde »

réponse simple et d'apparence idiote...

la pénurie des MAR a servi à fermer des structures de proximité, des Maternités, la population et ses maires ont été mis sous le fait accompli...ah les politiques...parfois ils se débrouillent bien...sans se faire clouer au pilori...

Le discours ARH à l'époque: vous voulez garder une structure de proximité? mais il n'y a plus d'anesthésiste, plus de gyneco! (pas fait exprès), et par contre vous avez besoin de lits longs séjour (pensez quand même pas qu'on va construire des trucs neufs alors que tout ça peut servir!)...

et pis on va développer les transports médicalisés, 30 kms c'est rien sous la surveillance de spécialistes, manque de bol les C15 ont consigne de faire des économies aussi...donc les gens se trimballent de plus en plus par leurs propres moyens...

c'est pas vrai?

pénurie d'IADE?

allez vous faire opérer dans le privé, ça coûte moins cher, pas besoin d'IADE, sinon ben traversez la Manche, vous aurez au moins 6 mois d'attente.

Et puis quelle idée de se faire opérer sous anesthésie finalement... :smiley_aanz:

Les gens vont finir par ne plus appeler le SAMU, ni se faire opérer, se faire endormir...et finiront "dignement" à la maison...surtout pour ne pas coûter trop cher à force de culpabilisation.

et les politiques vont diminuer encore les moyens...parce qu'il y a moins de demande!

Et si la France, "pays des lumières" au point d'être obligée d'importer jusqu'à des lanternes thai pour entretenir l'illusion, se mettait à fabriquer seulement un peu de matos médical u.u., combien d'emplois ça ferait, et de cotisations retraites? :smiley_aanz:

Trop cher? tu parles...
Répondre