Page 1 sur 1
Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 20 mars 2014, 20:49
par i love cats
Bonsoir à tous
J'effectue actuellement un remplacement dans un hôpital militaire. Nos collègues vont se voir proposer le droit d'option.
La question qui m'est posée et que je vous transmet est la suivante: lorsqu'un hôpital public embauche un IADE, celui-ci est-il d'emblée mis en catégorie A, ou peut-il conserver son choix?
Du coup, question me concernant directement: en retour de dispo, en cas de changement d'établissement, pourrai-je conserver mon choix?
Re: Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 20 mars 2014, 20:52
par Maxime
Pour moi, c'est en fonction de son choix lors du droit d'option au moment où il a du le faire (sauf s'il a été nommé direct après son école).
Re : Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 20 mars 2014, 21:12
par i love cats
Même en passant de militaire à public?
Re: Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 21 mars 2014, 00:01
par daniel26
si je comprend bien ta question, c'est pour un IADE militaire qui entrerait dans la fonction publique hospitalière?
Depuis le droit d'option, tout IADE qui entre dans la fonction publique hospitalière est obligatoirement dans la catégorie sédentaire. Un militaire ne fait pas parti de la FPH. S'il veut entrer dans la FPH, il se retrouvera sans autre choix que d'être sédentaire, avec une retraite à 60 ans (voire 62 ans car à ma connaissance le départ à 60 ans ne concerne que ceux qui ont fait le choix de passer d'actif à sédentaire lors de leur droit d'option).
Pour toi, si actuellement tu es en dispo après ton choix de rester en catégorie active, tu n'as pas quitté la FPH, et reste donc en catégorie active, et un éventuel retour dans un autre établissement ne doit rien y changer car tu sera toujours dans la même fonction publique.
Enfin, infos à faire vérifier par un bon service du personnel compétant.
Re : Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 21 mars 2014, 00:41
par i love cats
Merci beaucoup Daniel
Re: Catégorie conservée à l'embauche?
Posté : 21 mars 2014, 12:38
par Capitaine Cousteau
Suis d'accord sur ce point.
Un signe qui est en faveur de ca, c'est le fait que les IADE militaires sont recrutés Echelon 2, classe normale ; car la FPH - à priori - ne prend pas en compte l'expérience militaire ; comme si l'IADE venait du privé.
Il appartient aux militaires de négocier les conditions d'embauche.
C'est comme ça que certains militaires avec 20 ans d'expérience se retrouvent IADE classe normale echelon 2, payé au lance-pierre...
Attention aussi car dans la plupart des hôpitaux publics, tous vos interloctueurs bottent en touche quand vous posez la question : "c'est pas mon domaine de compétence"...