5 juin : Le soutien de FO
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
Re: 5 juin : Le soutien de FO
Content de voir que la problématique IADE intéresse d'autre OS ,l'Union fait la force.
H2o
H2o
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
.
un préavis aurait été parfait ...
.
un préavis aurait été parfait ...
.
-
Bonjour a tous ,FO a fait un préavis en local aux Hopitaux Universitaires de Strasbourg le 22 mai pour couvrir l ensemble des eiade de l ecole de strasbourg mais aussi les iades et les cadres iades de strasbourg.
-
FO fait plus que simplement s intérresser et étais déjà présent en 2010 ,Fo à toujours porté les revendications des iades lors des négociations en 2010 et etais présent à la table des négociations certes sans appartenir à l intersyndicale sud,snia,ugmit cgt et je peux garantir qu ils n ont pas fait de la figuration lors de ces négociations et FO sera présent le 5 juin c est une certitude,étant iade depuis 2004 et DS FO depuis 2008 j'ai toujours oeuvré dans le sens des revendications de mes camarades iades et en Alsace en 2010 je participais activement à l organisation des journées de grèves que l on à bien connues ,actuellement j'oeuvre pour porter ce mouvement avec ma fédération.
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Que FO soutienne le mouvement très bien...
Par contre qu'on ne vienne pas raconter des salades pour 2010. Le couteau dans le dos a été planté par FO qui a négocié en lousdé avec la DGOS la primette de 120 euros pour acheter la paix sociale. Les preuves sont sur ce forum avec le communiqué la veille du 1er octobre réclamant une NBI d'une 20aine de points d'indice qui comme par hasard correspond à la dite primette. Espérons qu'ils seront plus corrects cette fois ci...
Maintenant FO souhaite suivre le mouvement c'est parfait au même titre que la CNI et le SNPI.
Au lendemain de la réunion du 14 février le SNIA a interpellé toutes les orga présentes pour savoir quelles positionnements elles allaient prendre. Seules la CFDT nous a gentiment expliqué qu'ils ne suivraient pas le mouvement...
Par contre qu'on ne vienne pas raconter des salades pour 2010. Le couteau dans le dos a été planté par FO qui a négocié en lousdé avec la DGOS la primette de 120 euros pour acheter la paix sociale. Les preuves sont sur ce forum avec le communiqué la veille du 1er octobre réclamant une NBI d'une 20aine de points d'indice qui comme par hasard correspond à la dite primette. Espérons qu'ils seront plus corrects cette fois ci...
Maintenant FO souhaite suivre le mouvement c'est parfait au même titre que la CNI et le SNPI.
Au lendemain de la réunion du 14 février le SNIA a interpellé toutes les orga présentes pour savoir quelles positionnements elles allaient prendre. Seules la CFDT nous a gentiment expliqué qu'ils ne suivraient pas le mouvement...
Rappel, qui a voté quoi concernant la Réforme BACHELOT et son fameux article 51 loi HPST:
Volet nº 1 - 0,94% d’avis favorable
(SNCH)
Volet nº 2 - 0,94% d’avis favorable
(SNCH)
Volet nº 3 - 0,94% d’avis favorable
SNCH)
Volet nº4 - 32,29% d’avis favorable
(FO, UNSA, CFTC, SNCH, CGC)
Volet nº5 - 32,29% d’avis favorable
Volet nº6 - 32,29% d’avis favorable
les syndicats majoritaires qui n'ont pas signé représentaient 64.74% des personnels aux dernières élections professionnelles.
Bel exemple de démocratie!
Volet nº 1 - 0,94% d’avis favorable
(SNCH)
Volet nº 2 - 0,94% d’avis favorable
(SNCH)
Volet nº 3 - 0,94% d’avis favorable
SNCH)
Volet nº4 - 32,29% d’avis favorable
Volet nº5 - 32,29% d’avis favorable
Volet nº6 - 32,29% d’avis favorable
les syndicats majoritaires qui n'ont pas signé représentaient 64.74% des personnels aux dernières élections professionnelles.
Bel exemple de démocratie!
-
On sent un post orienté d'un autre syndicat le snia surement ,maintenant je pense que FO à des vrai valeurs mais je ne vais pas m’étendre ce n’est pas le lieu ni le moment et beaucoup d iades nous font confiance et nous sommes a cotés d’eux tous les jours et nous les défendons tous les jours et c’est pour cela que je considère que l’on ne suit pas le mouvement mais que l’on y participe après ce qui est négocié appartient aux négociateurs mais ceux que je peux garantir car je le fait tous les jours c’est que je défends les intérêt particuliers des iades et autres salarié et pas ceux du ministère on se doit d’être présent dans ce mouvement et nous serons là et j’ai pas envie de perdre mon temps dans des polémiques mais au contraires travailler pour obtenir gains de cause au moment de porter nos négociations
Fais-le comme tu le sens mon ami, mais si le SNIA avait pu participer à cette négociation et ce vote ci dessus, ça ne faisait qu'augmenter cette impression de parodie de democratie.
Bon maintenant que mon ami Nono a sorti le couvert, question: SULLIVAN, c'est toi qui a signé pour les 120 balles brut en 2010 oui ou non?
Bon maintenant que mon ami Nono a sorti le couvert, question: SULLIVAN, c'est toi qui a signé pour les 120 balles brut en 2010 oui ou non?
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Mister Hyde a écrit :Fais-le comme tu le sens mon ami, mais si le SNIA avait pu participer à cette négociation et ce vote ci dessus, ça ne faisait qu'augmenter cette impression de parodie de democratie.
Denis arrête avec le SNIA ...
Le SNIA fut le premier à dénoncer ces grilles de 2010 et n'aurait certainement pas cette parodie de grille qui signa la disparition de notre corps de métier au sein des grilles ...
Ce que dit Simon plus haut est exact, les preuves sont en effet sur le forum:
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... &start=140de Nozinan » Ven 08 Oct 2010 à 0:18
je persiste avec mon calcul précédent :
coûts approximatifs des propositions :
IADE public : 6500
Ministère:
70% des IADE soit : 4550
4550 x (38pts x 4,63 euros) x 12 mois =
4550 x 176 euros x 12 = 9 609 600 euros par an
Syndicats:
100% des IADE
6500 x (41pts x 4,63 euros) x 12 mois =
6500 x 190 euros x 12 = 14 820 000 euros par an
+54% de la proposition du ministère
Imaginons combien de points ils seraient prêt à donner si ils transformaient leur proposition pour tout les IADE avec leur enveloppe de 9 609 600 euros
Petite équation à une inconnue :
6500 X x X 4,63 X 12 = 9609600
x= 9609600/6500/4,63/12= 26,609 points
Ils sont forts ces syndicalistes de FO, je voudrais pas jouer ma "Madame Irma" mais ça pue les 28 pts pour tout le monde, circulez il n'y a rien à voir !
Nozinan
Année de diplôme IADE: 0
Autre info: Adhérent SNIA
MDR pour une fois je défendais votre cause en disant que si vous aviez pu voter du moins être représenté , c était encore plus minoritaire comme accord!
Par contre Nono était pas farouchement contre la sédentarité un moment! Mais tout le monde peut changer d'avis!
Bibi parlait de boycotte général pour rester en catégorie active...mais bon bibi avait tord comme d'hab!
Par contre Nono était pas farouchement contre la sédentarité un moment! Mais tout le monde peut changer d'avis!
Bibi parlait de boycotte général pour rester en catégorie active...mais bon bibi avait tord comme d'hab!

-
- Autre info : Adhérent SNIA
Pff..
j'étais contre la voie d'extinction et non pour la sédentarité !!
Tu diras que c'est pareil, c'est ton droit. Je pense que ma position était plus subtile. Mais là n'est pas le pb.
j'étais contre la voie d'extinction et non pour la sédentarité !!
Tu diras que c'est pareil, c'est ton droit. Je pense que ma position était plus subtile. Mais là n'est pas le pb.