Heureusement il y a des syndicats locaux

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Heureusement il y a des syndicats locaux

Tandis que certains au niveau national prétendent s'occuper des iA en zappant la majorité de la problématique IA, d'autres, heureusement plus terre à terre (que Master), s'occupent de la vie des IA de tous les jours...

Etonnant qu'ils aient la même étiquette...

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 5_actu.Htm

Vive la décentralisation !
Bruno huet

Re: Heureusement il y a des syndicats locaux

Bonjour

On comprend tes frustrations anciennes mais ton travail de sape ne te grandit pas et ne défend pas l'intérêt de ta profession.

Continue de polluer le site de tes remarques désagréables, c'est peut être une thérapie et nous comprendrons.
Chingachook
Année de diplôme IADE : 9

:bravo:
La direction n à pas anticipé le départ à la retraite, anticipe t elle la fermeture de son bloc ...
Ce qui se passe l'as bas n est que la suite de l organisation programmée de la pénurie ...
Une fois bien installée, on va proposer de mettre des "auxiliaires" afin de contrer cette pénurie car " on ne peut pas faire autrement". :jackson:

La ou je lis défaut d anticipation de départ à la retraite, je pense plutôt que tout ceci est voulu, afin de lentement nous pousser à accepter des "compromis" dont l échéancier est déjà prévu et atteindra son paroxysme en 2017. Churchill disait " en politique rien n arrive par hasard". :enculmouche:

On nous pousse vers la sortie par des moyens détournés, ce qui arrive localement prendra peu à peu, si ce n est déjà fait, une envergure nationale. Ça va finir par nous demander de faire des semaine de 80 heures et une fois les personnels fatigués et à bout, on profitera du burn out organisé pour faire des propositions qu on ne pourra refuser comme de mettre des IDE formés sur le tas pour être à la tête des patients. Une manière de diminuer les charges de personnel en fait ... Au détriment de la sécurité.

Ils doivent se dire que le coût des procès pour les incidents revient moins cher que de payer des IADEs. :samantha:

Un petit effort chers collègues on coûte trop chers c est bien connu, baissons nos salaires afin de garantir une prime de bonne gestion à nos dirigeants qu'ils fêteront en faisant un golf par exemple :okjesors:
Capitaine Cousteau

J'ai du mal à croire au coup de la grande cabale et du complot secret.....
Chingachook
Année de diplôme IADE : 9

Bonjour à tous

Hélas capitaine, je pense vraiment que le contexte est tout autre, en ce moment, il n est pas bon de dépenser trop d argent, même, hélas, concernant la santé. Et ce qu'il coûte le plus cher c, est les charges de personnel, l autre problème avec ces charge c'est qu il est difficile d' en faire ressortir la rentabilité, à la différence d'un respirateur à 100 000 € ou d'un robot à 500 000.

De plus les charges de personnel sont celles qui sont le plus difficile à faire décroître, à l instar encore du matériel dont on peut se débarrasser une fois qu'il a fait son temps. Alors je pense réellement que ce climat dans le quel on vit, et qui ne va que continuer à s aggraver, est créé afin que les personnels ne se sentent plus à leur place. Puis quand tu en peux plus de ce climat, certains organismes ( je ne jette pas la pierre, ils font leurs boulots) sont prêt à te financer n importe quel formation telle chauffeur poids lourd, mécanicien, coiffeur et j' en passe, afin que ton salaire n apparaisse plus dans le bilan annuel ...

Notre boulot est de garantir la sécurité du patient, celui de nos dirigeant est de gérer la situation économique des CH, et en la matière, on leur apprend à avoir plusieurs coups d' avance. Ce qui se passe en ce moment est, je pense, un liscenciment économique camouflé, alors on s arrange pour que les gens partent d'eux même faire coiffeur ou vendeur de guitare dans un magasin de musique, une sorte d'indemnité de départ.

J'espère réellement avoir tort et que ma paranoïa est injustifiée, j'aimerais être aussi sereins que toi capitaine, j'espère une seule chose, me tromper à cause de ma subjectivité face à cette situation. Mais à ce jour, je pense être proche de la vérité, mais je serais le plus heureux si on me prouve que j'ai tort.
Bruno huet

Bonsoir

Sans aller jusque-là, je crois qu'ils recherchent par tous les moyens de faire des économies pour être le plus près des budgets alloués.
Un exemple concernant la formation continue.
Sur le budget de la formation continue, un pourcentage est réservé aux formations continues diplomates.
Mais depuis quelques années, ils sont obligés d'inclure le coût salarial de la journée de formation sur le budget de celui-ci.
Ce qui réduit d'autant les possibilités budgétaires d'envoyer des aides-soignantes en formation IDE et des IDE en formation IADE.
A cela, on rajoute l'obligation de DPC pour tous professionnels à partir d'aide-soignante et on comprend que le pourcentage réservé est dépassé car tout ceci se fait à budget constant.
Capitaine Cousteau

Suis d'accord sur le fond et les recheches d'économies.

Les Médecins ont su faire oublier à tous que le principal coût de main d'oeuvre à l'hôpital : c'était eux.... Et ce sont les petits salaires (IADE comprisà) qui trinquent...

Je reste dubitatif quant à l'organisation générale d'un "IADicide" ; quand on voit que nos administrations sont incapables de faire une planification de projet à 1 an.... prévoir la cabale comme vous l'annoncez me semble hors de leurs compétences.

Néanmoins.... la meilleur arme du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas....
Répondre