Recherche de veines
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Recherche de veines
[video]https://www.youtube.com/watch?v=OlsohMj_IVA[/video]
-
Re: Recherche de veines
Distribué en France par une boite de la région parisienne.
Y'en a je crois un ou deux sur Paris, je ne comprends pas que ça ne se développe pas plus... Ca marche ou c'est une arnaque ?
Y'en a je crois un ou deux sur Paris, je ne comprends pas que ça ne se développe pas plus... Ca marche ou c'est une arnaque ?
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
Je l'ai testé une fois. C'est assez bluffant. Par contre, si on visualise bien le trajet de la veine, on n'a aucune idée de sa profondeur.
-
Faut rajouté l'écho pour la profondeur ;-)
-
Et une injection de produit de contraste iodé pour affirmer qu'on est bien dans la veine ? 

-
tout le monde fait des fautes de frappe... un peu de tolérance...Mister Hyde a écrit :Rien de tell
-
Tell.... Guillaume... 

-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
Essayé en pédiatrie et aucun bénéfice car pas d'idée de la profondeur et il y a une petite variation de quelques millimètres entre la vision et la position réelle de la veine dixit le commercial. En plus on ne voit plus rien en tendant la peau. L'essai n'a vraiment pas été concluant notamment chez les enfants très potelés qui représentent l'essentiel des enfants difficiles à perfuser chez nous. Il me semble que ça coutait dans les 8000 euros l'appareil donc ça ne valait pas le coût.
-
Chez l'adulte, l'intérêt devrait se porter sur les abords difficiles prévus, non urgent. Dans le même cadre que le repérage échoguidé ; avec comme seul objectif : le confort du patient.
Si il est dit (plus haut) que ça ne fonctionne pas chez l'enfant ; qu'en est-il chez le patient difficile à perfuser ?
Si il est dit (plus haut) que ça ne fonctionne pas chez l'enfant ; qu'en est-il chez le patient difficile à perfuser ?
-
- Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
- Autre info : ERIADE AMIENS
-
Capitaine Cousteau a écrit :Chez l'adulte, l'intérêt devrait se porter sur les abords difficiles prévus, non urgent. Dans le même cadre que le repérage échoguidé ; avec comme seul objectif : le confort du patient.
Si il est dit (plus haut) que ça ne fonctionne pas chez l'enfant ; qu'en est-il chez le patient adulte difficile à perfuser ?