Induction en musique

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Induction en musique

Message : # 77397Message non lu Ciouplé »

Bonjour à tous,
Pour mener à bien l'élaboration de mon TIP, je suis a la recherche d'IADE pratiquant l'induction avec une ambiance musicale....
Si vous etes dans ce cas, puis-je vous envoyer un MP pour quelques petites questions?
Je vous remercie!
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Re: Induction en musique

Message : # 77398Message non lu Marc »

oui
Sémillon
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:45
Année de diplôme IADE : 3
Localisation : Lyon

Re: Induction en musique

Message : # 77412Message non lu Sémillon »

chez nous on utilise une enceinte et une petite bibliothèque de mp3 ou la radio (Nostalgie.... eh oui)
ce n'est pas de la Musicothérapie à proprement parler
mais ça aide bien les patients et cela détend l'atmosphère
certains patient sont agréablement surpris et ne parle que de cela au réveil
Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Re: Induction en musique

Message : # 77579Message non lu Ciouplé »

Merci beaucoup pour vos réponses, et excusez mon silence depuis.... j'ai eu la tete dans les playlists!! Vraiment désolée...
J'ai commencé hier mon étude d'induction en musique. Je trouve ça intéressant...
LET'S GOOOOOO !!
himalaya
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2016, 16:18
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Induction en musique

Message : # 81649Message non lu himalaya »

Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion. Voila, je suis moi aussi étudiante en 1ere année à l'école de Lyon et je souhaiterai faire mon travail de fin d'étude sur "la musique comme protocole d'anesthésie" ou "la musique lors des inductions". Je suis encore au début de mes recherches. j'ai vu dans différents articles que la musique/ la sonothérapie pouvait apporter beaucoup de choses positifs aux patients (diminution de la douleur, de la consommation des produits anesthésiants, diminution du stress...)
Je voulais savoir si certains d 'entre vous utilisé la musique lors des inductions et si oui, comment. Lors de mes stages, j'ai surtout vu la musique utilisé dans les ALR.
Vous pouvez me contacter en mp. Il n'y a vraiment aucun problème. Ca sera un plaisir d'échanger avec vous sur ce thème.

Merci à vous et bonne journée
Répondre