Un grand bravo pour celles et ceux qui se penchent (enfin!) sur les conditions d'exercices de l'IA, et tenter d'améliorer la sécurité et la santé au travail.
En effet seuls les MAR disposent d'études sérieuses et référentes, passerions-nous entre les rayons "X"? serions-nous épargnés par tout ce qui inquiète nos toubibs, dépression, maladies cardio vasculaires, addictions, la prise en charge psychologique après sinistre?
j'en doute....
Pour les autres formes d'exposition que les ionisants à ce titre n'oublions pas la curiethérapie, il y a aussi les radiations non ionisantes (LASER), le burnout, la pollution, le suicide, les maladies profesionnelles, le stress dont celui méconnu "oxydant" ou "oxydatif", le principe de précaution à l'hosto, les accidents de service (de travail), le relationnel, le travail de nuit, addictions, harcelement au travail, conséquences familiales, l'intérêt ou non d'une assurance complémentaire?
la liste n'est probablement pas exhaustive.
il serait aussi interessant de connaître les interférences géographiques, vivons-nous mieux au travail en dessous de la Loire? climat, mentalités?