Oral

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Latitoliv59013
Poste occupé actuellement : Ide

Oral

Voici un sujet si quelqu un peut me corriger.
Vous prenez en charge une patiente de 45 ans entrée il y a trois jours pour une occlusion intestinale du grêle, elle présente des vomissements fécaloïdes. Elle part au bloc dans deux heures décrire votre prise en charge, développer votre rôle propre.

La patiente est entrée il y a trois jours pour une occlusion de l intestin grêle , donc je suppose qu elle est a jeun strict surtout qu elle passe au bloc dans deux heures je m assure donc que le jeun est bien respecté ! Le problème immédiat est le fait qu elle présente des vomissements fécaloides qui est une conséquence directe de l occlusion.
Je lui prends les constantes( pouls tension saturation température évaluation de la douleur quantifier les vomissements )je lui donne une bassine et la positionne en semi-assise. j en avise le médecin et en fonction de la prescription pré-existante ou immédiate je pose une sonde gastrique en aspiration douce , lui pose une voie veineuse périphérique et lui injecte un anti émétique et un antalgique si besoin . Je retranscrit l événement ainsi que mes actions dans le dossier. J en évalue l'efficacité. J en avise également le bloc car cela pourrait influencer la PEC
Je m'assure que le dossier de bloc est prêt
-Bilan sang complet avec NFS CRP BILAN RENAL'ET HPATIQUE GROUPE +rai de -72h
-Liste des antécédents avec les allergies connues
-traitement habituels et traitement en cours
-personne de confiance et personne à prévenir
-Autorisation d opérer
-dossier anesthésie en cas de prémédication l appliquer
- mettre les examens complémentaires
Je m assure que la patiente est prête
-dépilation si nécessaire
-faire enlever les bijoux prothèses dentaires et auditives peau démaquillée
-douche avec antiseptique avec aide à la toilette si la patiente est douloureuse ou asthénique linge propre de l hopital a la sortie de la douche , pas de linge personnel
-faire épeler l identité et lui poser un bracelet d identité
-réfection totale du lit après la douche antiseptique et désinfection du lit , vérifier l absence de vomissement sur le lit
-m assurer que le jeun est respecté ( tabac liquide solide chewing-gum)
-vérifie que la patient à bien compris l intervention sinon lui ré expliquer
- s assurer du brancardage
Dans le même temps je vérifie l efficacité du traitement ce qui comprometrai les différentes étapes de douche,.. . Et la stabilité des constantes , tolérance de la douleur.
Je retranscrit tout dans le dossier

Merci de votre temps
Répondre