J'ai eu la chance d'apprendre il y a que,ques semaines de cela que je n'aurais pas de poste d'IADE en sortie d'école (au 1er octobre 2015) et que je serais place en service de médecine ou éventuellement de chirurgie pour une durée de 1 an ou plus (sauf si depart être temps ce qui est très eu probable).
J'ai demandé une mutation sur un CHU pas loin de chez moi qui ne peut/veux pas racheter mon contrat mais qui me dit que dans la mesure ou je n'ai pas de poste en sortie d'école ce dernier est caduc.
J'ai déjà lu des situations ou des aides soignants apres formation d'IDE se sont retrouvés dans le même cas et ont été exempté de leur engagement de servir mais je ne trouve rien dans les infirmiers spécialisés.
Je sais que les cadres ont des disposions particulières et peuvent être réintégrer jusqu'au concours sur titre mais je ne trouve rien sur nous.
Dans les textes il est écrit qu'on est titulaire de notre grade donc normalement mon grade sera IADE en sortie d'école mais je ne dois pas passer par une nomination auparavant ?
Il est aussi écrit qu'en sortie de congés de formation professionnelle on est amené à occuper un emploi en lien avec notre grade.
Dans le contrat que j'ai signé il est écrit que je peux demander une mutation au bout d'un an sans emploi d'IADE mais ne précise pas ce qu'ils peuvent faire de moi en attendant d'avoir un poste.
Travailler comme IDE avec un diplôme d'IADE ne serait pas équivalent à un declassement ?
Donc j'en arrive à plusieurs questions :
- quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
- quel a été son recours s'il ne s'est pas laissé faire ? (J'ai des exemples avec des gens qui ont acceptés sans chercher à comprendre plus)
- comment ça s'est passé ?
Bref je cherche un Max de retours d'expériences en attendant le retour du snia pour ne pas me faire

Merci à vous !!