Rien ne sert de courir...mais il reste un an avant la réelle campagne d'élections présidentielles 2017, autant dire que les revendications IA se fourvoieront au minimum dans la démagogie électorale habituelle, voire l'ignorance totale...Après????
Rien ne sert de courir mais il ne faut pas casser une dynamique de combat même si tout n'est pas parfait en proposant simplement de "revoir sa copie" et miser sur un échec? et organiser le 9 octobre une réunion à Paris "entre copains", pour toute solution aux problèmes IA? ou autre chose? c'est pas clair.
La seule chose chose que je concède à SUD dans cette prise de position "interno externe" qui me parait plus du registre de l'ego qu'autre chose, c'est de ne pas voir la democratie déployée dans les années 2000/2001 pour fonder une plateforme revendicative. Les gardes en font partie, et je signale qu'avec un satut qui sortirait du paramédical stricte, la question ne se posera même plus.
En effet l'intersyndicale de l'époque s'était appuyée sur de simples mais efficaces envois individuels, établissement par établissement, des propositions de revendications notamment salariales. La grille "psychologue hors classe" était ressortie à la quasi unanimité. C'était le ressenti des IA consultés personnellement fin 2000!
Aujourd'hui c'est tout juste si on ose en parler! il y a effectivement un problème. Concernant notre statut c'est du même tonneau.
Toutes ces bonnes habitudes de consultations se sont perdues, et il n'est pas un IA que je rencontre et même des dirigeants de syndicats CGT qui me disent oui il faudrait un statut qui corresponde à ce qu'on fait dans le réel.
de fait, ce qu'on fait, au quotidien jusqu'à l'exceptionnel, n'est pas dans le registre du rôle propre infirmier ou dans l'"exécute attitude de façade", c'est bien au delà.On ne s'en rend même plus compte. Le master c'est quelque part le niveau de l'ingénieur, travaille t-il sur precription????

La science infirmière, ....il faudrait déjà commencer par convaincre les IDE, SUD se fait un film, même si quelque part c'est défendable (on peut tout concevoir mais dans une autre vie?) et c'est bien connu devant un écran et la sidération qu'il procure, on finit par s'endormir.