Bonjour, je vois qu'il y a de moins en moins d'annales publiées ...
Je me décide à repasser enfin le concours après 7 ans de 'autre chose". Pas de prépa, je tente de nouveau par moi même dans un premier temps.
Par contre je vois qu'i n'y a plus beaucoup d'annales publiées sur le site.
Et autre question, chez nous, il s'agit d'un QCM, je ne me souviens pas du out du niveau du QCM de 2008, aussi, je me demande s'il peut étre utile de charger voire acheter r des QCm de pharma ou de bio (PACES peut être trop poussé) en bio. humaine ???
J'ai vu quelques trucs intéressants sur internet.. à voir. Le Qcm c'est toujours un peu particulier avec une chasse au détail ...
Fini les annales ?
Modérateur : Marc
- betadine
- Poste occupé actuellement : IDE
- Witamy
- Année de diplôme IADE : 2016
- Poste occupé actuellement : IADE Bloc Polyvalent
- Autre info : Marseille Promo 2014-2016
Re: Fini les annales ?
Salut Bétadine!
J'ai passé le concours en 2014 à Marseille, je ne me souviens pas d'un QCM.
Je me suis préparée toute seule: le bouquin de prépa concours, quelques fiches de mes cours d'IFSI et des calculs de doses glanés ici et là et grâce à mes collègues IADEs.
Je m'en suis très bien sortie.. si ça te tente.. oui pourquoi pas... mais reste infirmier! ;)
bonne chance!
J'ai passé le concours en 2014 à Marseille, je ne me souviens pas d'un QCM.
Je me suis préparée toute seule: le bouquin de prépa concours, quelques fiches de mes cours d'IFSI et des calculs de doses glanés ici et là et grâce à mes collègues IADEs.
Je m'en suis très bien sortie.. si ça te tente.. oui pourquoi pas... mais reste infirmier! ;)
bonne chance!

- betadine
- Poste occupé actuellement : IDE
Pour le QCM il n 'y a qu'à Strasbourg que ce la se passe comme ça, c'est bien embêtant pour bosser sur des annales en fait...
Ma motivation n,'est pas toute complète.... je tente d'abord "pour voir", éventuellement pour mieux le préparer pour l'an prochain.
Mon soucis : j'adore mon service et j'essaie de m 'impliquer à 100% depuis que j'y suis (ce qui ne m'étais jamais arrivé avant ) Je n'y suis que depuis un an, j'en ai parlé à une cadre etc... elle m'a dit "oui mais si ça se trouve d'ici le concours, vous vous lasserez aussi et il sera temps pour vous d'avancer, à vous de voir et sentir la chose (c'est une ancienne IADE ) :-) Puis du coup même en restant IDE je me dis que chercher et apprendre continuellement dans son coin est une bonne chose aussi.
Je ne veux pas faire de mauvais choix, bien que je pense que le métier d'IADE reste passionnant et les études aussi !!
Bref, je verrai un peu au feeling, donc cette année pour moi ce serait un concours blanc, et l'an prochain je demanderai peut etre une prépa.
Ma motivation n,'est pas toute complète.... je tente d'abord "pour voir", éventuellement pour mieux le préparer pour l'an prochain.
Mon soucis : j'adore mon service et j'essaie de m 'impliquer à 100% depuis que j'y suis (ce qui ne m'étais jamais arrivé avant ) Je n'y suis que depuis un an, j'en ai parlé à une cadre etc... elle m'a dit "oui mais si ça se trouve d'ici le concours, vous vous lasserez aussi et il sera temps pour vous d'avancer, à vous de voir et sentir la chose (c'est une ancienne IADE ) :-) Puis du coup même en restant IDE je me dis que chercher et apprendre continuellement dans son coin est une bonne chose aussi.
Je ne veux pas faire de mauvais choix, bien que je pense que le métier d'IADE reste passionnant et les études aussi !!
Bref, je verrai un peu au feeling, donc cette année pour moi ce serait un concours blanc, et l'an prochain je demanderai peut etre une prépa.
- Witamy
- Année de diplôme IADE : 2016
- Poste occupé actuellement : IADE Bloc Polyvalent
- Autre info : Marseille Promo 2014-2016
Si mes souvenirs sont bons:
un petit qcm sur l'equilibre acidobasique
et un autre sur de la pharmaco!
mais c'est tout
un petit qcm sur l'equilibre acidobasique
et un autre sur de la pharmaco!
mais c'est tout