bonjour,
suite à une réorganisation de notre local matériel, nous avons defait le "kit" allergie latex puisque tout notre matériel est depuis qq années déjà latex free. (notamment les masques spécifiques restérilisables, les garrots, brassard à tension etc...)
je m'interroge si dans vos bloc vous avez décrit (hors les références de la SFAR) une procédure actualisée en cas d'allergie au latex dans une démarche qualité... et éventuellement un kit?
d'avance merci
procédure allergie Latex
Modérateur : Marc
- guitou
- Donateur laryngo 2010-2011
- Année de diplôme IADE : 2011
-
Re: procédure allergie Latex
Je ne vois pas l'intérêt, puisque tout l'hôpital est “latex free”.guitou a écrit :je m'interroge si dans vos bloc vous avez décrit (hors les références de la SFAR) une procédure actualisée en cas d'allergie au latex dans une démarche qualité... et éventuellement un kit?
- guitou
- Donateur laryngo 2010-2011
- Année de diplôme IADE : 2011
eh bien pourtant les ibodes utilisent des gants stériles verts spécifiques et nous sommes aussi en latex free.. mais peut être que c'est une spécificité locale... merci de ta réponse
-
- Année de diplôme IADE : 1993
- Poste occupé actuellement : interim
Bonjour,une question: qui vous assure a l'absolu qu'un jour vous ne recevrez pas un DM non référencé "Sans Latex" est-ce
très prudent de supprimer votre kit allergie latex ? vous me répondrez que je me mêle de ce qui ne me concerne pas.
Iadement A+
très prudent de supprimer votre kit allergie latex ? vous me répondrez que je me mêle de ce qui ne me concerne pas.