Mais actuellement , sont présent pas moins de 6 intérimaires , dont 4 qui représentent la majorité de l' equipe iade d' une de nos cliniques .
Mais le plus étonnant est le contrat qui leur est fortement suggéré !
Ils sont français , mais détachés par une société d' intérim basée a Tenerife (iles Canaries ) la ZEC , paradis fiscal au sein de la zone euro .
Le groupe paye un forfait a cette boite , qui assure payer les salariées et les charges dues a la France .
Contrat legale , quoique ethniquement discutable en terme de concurrence déloyale .
Tres grande précarité de ces emplois , évidement puisque en dehors du code du travail et de la convention collective , tout est sous la responsabilité de l' Espagne et plus particulièrement des Canaries .
Il s' avère par ailleurs qu 'il existe un écart entre la rémunération iade annoncée a l' employeur ( gaffe du DRH) et celle réelle des iade mercenaires ....
32 euros de l' heure , soit le double de la mienne

Ce qui me laisse a penser que les cotisations sociales due a la France ne sont pas nécessairement reversés par la boite de Tenerife !!!!
De meme les impôts Espagnoles ne communiquent pas avec leurs homologues Francais , les revenus ne sont pas déclarés par nos valeureux iade intérimaires .
Avez vous déjà été confrontés a cette forme de contrats déloyaux ???
Qu avez vous fait ?
J' attend un reponse du SNIA dont je suis adhérant .
Le climat est tendus avec ma direction et explosif avec ces flibustiers qui ne voit pas plus loin que le bout de leurs billets de banque !!
Leur site http://www.sante-assistance.com
une "boite a lettres" puisque le recrutement est assuré par notre DRH , les Canaries n' assurant que la transformation administrative nécessaire au détachement .