Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

thiasrib
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:05
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA

Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84300Message non lu thiasrib »

Bonjour à tous!
fraîchement débarqué sur ce forum, et surtout fraîchement admis à l'école de Montpellier ( :fumi-opiom: ) je voulais créer ce topic pour proposer du covoiturage aux personnes qui sont dans l'impossibilité de vivre à Montpellier même.

Pour ma part, je vais habiter entre Alès et Nîmes (à Ners exactement), et je souhaitais savoir si des personnes vivants dans le coin seraient intéressés pour du covoit'!

on pourra également utiliser ce topic pour tout échange d'information de tout ordre (ou presque ^^)

en tout cas bravo à ceux qui seront à la rentrée et le 1er octobre et courage à ceux qui sont en attentes et qui devront retenter l'expérience concours!
pépé
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2018, 16:18
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84337Message non lu pépé »

Bonjour, très bonne idée et bon courage pour la rentrée!! J'ai fait pareil sur l'école de Marseille. Je suis de la promotion 2016/2018
emilie06
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2018, 08:59
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84352Message non lu emilie06 »

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire à Montpellier! Pourriez vous me dire si elle a bougé ou pas encore!
Merci et bonne initiative :)
thiasrib
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:05
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84358Message non lu thiasrib »

Bonjour,
Étant sur LP je ne peux rien dire pour l'instant mais on a une journée de pré rentrée le 11 juin, j'en saurai peut être plus à ce moment là et je vous tiendrai au courant si je sais quelque chose !
G-rom
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2018, 22:14
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84392Message non lu G-rom »

Salut, et félicitations pour ta réussite au concours!
Je suis également sur liste principale et j'habite aussi entre Nîmes et Alès on discutera du covoiturage si tu veux!
Et bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente vous en saurez plus après le 1er Juin je pense...
slat30
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:39
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Montpellier

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84418Message non lu slat30 »

Salut,
Felicitations à vous pour le concours
Certains de notre promotion avaient tenté le covoiturage en début de formation, ca a été relativement difficile pour ceux qui habitent au delà de Nîmes voire même avant. Du coup ils se sont tournés vers les appartements mis à disposition par l'école.
En fait, les plannings sont "changeants" d'un jour à l'autre, vos horaires ne sont pas fixes bien que l'école essaie de faire en sorte que ca le soit. Quelques médecins annulent à la dernière minute...
En plus selon votre niveau d'anglais :mmmmm: , l'ordre alphabétique :boxing: , les travaux de groupe imposés :new_shocked: vous aurez peu de chance de tomber sur les mêmes horaires puisque les groupes n'ont pas toujours le même emploi du temps.
Sans parler des embouteillages pour arriver à l'école (Montpellier Nord à 7h30 du matin...) :Demon30:
Parlez-en à la pré-rentrée et voyez ce qu'on vous répond mais c'était juste pour vous prévenir ^^
Hésitez pas si vous avez besoin d'infos :-D
emilie06
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2018, 08:59
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84428Message non lu emilie06 »

Bonjour,

Finalement ayant reussi le concours à l'école de Grenoble :wild: , je laisserai ma place en liste complémentaire si ca remonte jusq'ua 15...
Mariocca66
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 11:12
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide rea

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84450Message non lu Mariocca66 »

BonJour
Jaimerai savoir si certains ont Fait La prépa de montpeliier et qu'elle est leur avis ?
Merci
G-rom
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2018, 22:14
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84457Message non lu G-rom »

Si tu veux passer le concours à montpellier c'est bien de la faire. En gros ya des cours plus utiles que d'autres en particulier sur la question à visée rédactionnelle et puis toutes les informations sur l'école en elle même qui servent beaucoup pour l'oral. Après elle n'est pas indispensable a mon avis et dans tous les cas, prépa ou non, il y a bcp de travail perso à fournir...
thiasrib
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:05
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84460Message non lu thiasrib »

Mariocca66
Pour avoir un autre avis pour la prepa, moi par exemple je ne l'ai pas faite (pas par Choix mais j'étais trop loin pour la suivre) et j'ai fini sur liste principale. Je pense qu'elle te donne des petits plus et des pistes mais l'essentiel repose surtout sur ta motivation à réviser, surtout quand t'en a plein le c** ^^
G-rom
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2018, 22:14
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84722Message non lu G-rom »

Vous en êtes où de l'inscription?
thiasrib
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:05
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84723Message non lu thiasrib »

Ecandidat fait pour ma part mais problème avec Primoweb parce que j'ai été étudiant à Montpellier il fut un temps. Donc la suite de l'inscription se fera lundi pour ma part (et surement d'autres..)
Et toi?
G-rom
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2018, 22:14
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 84730Message non lu G-rom »

la meme lol
Maeva.l
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2021, 18:04

Re: Ecole d'IADE Montpellier promo 2018-2020

Message : # 86935Message non lu Maeva.l »

Bonjour à tous,

J'ai été admise sur liste principale sur le concours de cette année à Montpellier, et j'aurais eu quelques questions à vous poser, vous qui devez maintenant être diplômés :). Aussi, si il y a des étudiants actuels qui passent par là, vos avis m'intéressent énormément !

J'aurais donc voulu savoir:
- comment s'organise l'alternance cours/stages à Montpellier ? J'ai cru comprendre que c'était 3semaines cours/3semaines stages avec parfois 1 jour de cours dans la semaine de stage?
- au niveau des 5 semaines de CA, comment celles-ci sont-elles réparties sur l'année ?
- au niveau des lieux de stages sur le CHU que pouvez vous m'en dire ? (je pose cette question notamment parce que j'ai pu lire sur ce forum des messages de personnes qui trouvaient qu'au CHU il y avait parfois peu d'interventions sur la journée de stage, et qu'avec les autres étudiants comme les internes, ce n'était parfois pas propice à la progression, êtes vous du même avis ?)
- savez vous si cette école est propice à un stage effectué hors région voire hors métropole lors de la formation ?

Et si vous avez toutes autres choses à me partager sur cette école, je serais ravie de vous lire !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre a mes nombreuses (je sais hihi) questions :)
Répondre