coyottefou a écrit :Par contre mon idée reste mon idée, elle est surement partagée par beaucoup et aussi par des cadres mais cela ne veut pas forcement dire que c'est LA solution ou meme une solution.
Mais il faut trouver des solutions pour ameliorer le bien etre au travail (des iade et des cadres).
Quant aux boulanger, ils pourraient vendre des timbres, Une baguette achetée un timbre offert...
Oui, ton boulanger peut vendre des timbre. Mais tu ne peux pas dire d'un boulanger qu'il est mauvais parce qu'il ne vend pas de timbre alors que son pain est bon.
Si on attendu du cadre que son service tourne et qu'il n'est pas prévu qu'il aille au bloc alors il faut juger son travail sur le première critère et non le second.
Pour continuer sur ton sujet ; est-on sûr qu'un cadre IADE qui continuerait d'aller au bloc améliorait son bien-être au travail, comme tu le dis ?
Est-ce réellement ce dont-ils ont "besoin" ?
Combien de cadre dont l'IFCS pour justement ne plus être dans le soin ?
Je pense - pour ma part - que le cadre IADE se doit de
pouvoir aller au bloc (en SSPI, en SMUR,...) mais je ne suis pas sûr qu'il faille l'exiger de lui.
A l'inverse, les MAR qui sont en responsabilités ont-ils raisons de continuer à être au bloc alors qu'ils ont des missions d'encadrement médical ?
Que pensez d'un travail de cadre qui n'aboutirait pas car le cadre est au bloc en train de faire du soins et que son bureau est vide ?
Si le cadre fait double emploi, ne faudrait-il pas dès lors avoir double - paie ? Et double temps de travail dans la journée ?