Bon, on va faire un peu plus long... Le premier truc qui me chiffonne, c'est que c'est le seul message de l'utilisateur. Et si on regarde son profil, sa seule connexion a été pour poster le lien vers son questionnaire. Un forum étant un lieu d'échanges, ça donne quand même la désagréable impression qu'il n'est venu que pour la pêche aux clics...
Encore une fois, puisqu'il semble que le type de commentaires puisse être mal perçu par certains, il s'agit de proposer des axes d'amélioration. La plupart des questionnaires, d'après leurs auteurs, ont été relus et validés. Pourtant, on retrouve souvent des problèmes d'orthographe, de typographie, de conception des questions… Les problèmes d'orthographe et de typographie détournent l'attention, et ils peuvent induire une confusion ou une erreur. De plus, ce que nous écrivons nous représentent : autant faire quelques efforts pour que ça soit propre... Comme il s'agit d'un questionnaire en ligne, le répondant sera seul et il ne pourra pas demander à l'auteur de lever une ambiguïté.
En résumé, le questionnaire en ligne est un art difficile.
La place de l’APIVE (Abord Périphérique Intraveineux Echoguidé) chez l’infirmier anesthésiste. Une voie qui nous fait tous écho…
Premier problème, un clic sur le lien ouvre une fenêtre affichant « Connectez-vous pour continuer ». Ça n'est pas encourageant pour celui qui veut vous répondre de lui demander un effort supplémentaire. En l'état, je ne peux pas répondre à votre questionnaire.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un sigle. Il vaut mieux mettre la signification en toutes lettres, c'est clair, ça évite les ambiguïtés, et ça facilite la lecture (problème récurrent). Y compris pour les sigles qui nous semblent évidents (par exemple « MAR »).
Accentuer les capitales (en français, l'accent a valeur orthographique ; problème récurrent).
Bonjour, je m'appelle Christophe KOELSCH
Koelsch (en français, on évite d'écrire en majuscules, sauf quand c'est indispensable ; problème récurrent).
je suis étudiant IADE
étudiant infirmier anesthésiste
de 2ème année
2e année
les éventuels freins à sa mise en oeuvre
œuvre
Distribué à l’échelon National
national
Dans votre présentation, j'aurais aimé voir votre cheminement, et les raisons qui vous ont fait choisir le questionnaire sur Internet.
Saint-Pierre (île de la Réunion)
La Réunion
5. Si oui, comment était-il enseigné ?
On ne sait pas si cette question se rapporte à la question 3 ou à la question 4
7. Si oui, lesquels ?
Piccline
Midline
Cathéter artériel
Voie veineuse centrale
Intra osseux
Il existe des équivalents en français. Par exemple, “PIIC Line”, c'est un cathéter central à insertion périphérique.
Les réponses se recoupent : un cathéter central à insertion périphérique, c'est une voie veineuse centrale.
Je n'ai jamais entendu parler d'échographie pour le cathéter intra-osseux. Mais si ça existe, je veux bien des informations.
L’enseignement reçu à l’école d’IADE sur les abords vasculaires sous échographie, vous a-t-il permis de vous sentir autonome dans la mise en œuvre de ces techniques à votre prise de fonction d’IADE ?
supprimer la virgule
Si non, pourquoi ? (3 réponses possible maximum)
réponses possibles au maximum (ou « au maximum, trois réponses possibles », c'est encore mieux)
Non accès
Non-accès, ou « Pas d'accès »
Globalement, quel est votre niveau de satisfaction quant à votre apprentissage de l’échographie dans les abords vasculaires lors de votre formation initiale ?
Les échelles subjectives avec un nombre impair de propositions favorisent la réponse du milieu.
Si non, passez à la question n°11
n° 11 (insérer une espace). Ou tout simplement « question 11 »
7. Si oui, lesquels ?
Piccline
Midline
Cathéter artériel
Voie veineuse centrale
Intra osseux
Mêmes remarques que plus haut.
Il y a un autre truc qui me chatouille depuis le début, c'est que vous mélangez abord veineux périphérique et autres abords.
12. Si oui, au sein de quelles Unités ?)
unités
3. A l’obtention de votre diplôme d’infirmier anesthésiste
À l'obtention
Cette question est à réponse obligatoire. Si je ne suis pas concerné, je ne peux pas répondre.
17. Depuis l’obtention de votre diplôme IADE avez-vous entrepris des démarches personnelles de formation continue à l’APIVE ?
Il manque une virgule avant « avez-vous »
18. Si oui, par quel biais ? (Question ouverte courte)
question à réponse ouverte (et) courte
22. Selon vous, quel en serait le principal frein ?
Quand je réponds, c'est selon moi.
24. Des unités d’accès vasculaires associant des IADE voient le jour dans certaines structures de soins, Voyez-vous un intérêt pour les IADE ?
La virgule ne termine pas une phrase. Donc pas de majuscule après (ou alors, remplacer la virgule par un point)
Ni d'accord, ni pas d'accord
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
Si vous êtes intéressé(e) par les résultats de l'enquête, veuillez suivre les modalités d'accès ci-après !
Je rêve d'un étudiant qui viendrait nous donner des informations sur l'avancée de son travail et sur les résultats de son enquête. Je ne vois pas pourquoi, alors que la demande est publique, réserver la réponse aux seules personnes qui feraient la démarche de vous écrire.