Page 1 sur 1

Questions économiques...

Posté : 13 mars 2006, 19:47
par Thomas L.
Bonjour,
J'ai 2 questions d'ordre "économique" et Dieu sait que c'est important
- Y a-t-il conservation de la prime de service lorsque l'on est en 2ème année ? est elle réduite en première ? :bigeyes:
- On m'a dit que lorsque l'on devient IADE, et si on justifie de 10ans d'ancienneté en tant qu'IDE, on passe directement en classe supérieure IADE ? (ex: IDE à 25 ans, je sais, j'ai pris mon temps, IADE à 31ans, donc, selon ces "dires", classe sup IADE à 35ans)
- S'il y a des Lillois, est-ce propre au CHRU, ou alors est-ce commun à la fonction publique.... :smt025
- Qq peut il me rappeler comment se passe le passage de la grille IDE vers la grille IADE ? (ex d'un IDE Echelon 4, indice 366, ancienneté 1mois dans cet échelon...merci )
Merci d'avance..

Posté : 13 mars 2006, 20:15
par chris
En fait, il y a trois conditions pour accéder à la classe supérieure.
-être employé permanent depuis 10 ans (l'année de stagiaire IDE compte)
-être titulaire de son grade d' IADE (à la sortie du diplome, on est stagiaire pendant 1 an)
-être au moins au 5° échelon de la grille indiciaire des IADE.


Sauf erreur de ma part, bien sur!
Patience et courage!!!

Posté : 13 mars 2006, 20:26
par donovan
Comme tout agent titulaire de la fonction publique les conditions pour l'obtention de la prime annuelle sont les mêmes durant les études.

Pour la classe sup c'est tout à fait ça.

Pour la changement de grille c'est indice égal ou tout de suite supérieur.
Vas voir les grilles dans la partie textes et publications.

Posté : 13 mars 2006, 20:29
par chris
Le reclassement des IDE dans la grille des IADE se fait vers l'échelon dont l'indice est égal ou immédiatement supérieur à l'indice de l'agent dans la grille IDE.
Dans le cas d' une IDE échelon 366, le reclassement se fait donc à l'échelon 1 de la grille des IADE qui correspond lui aussi à un indice de 366.
Donc dans ce cas , pas de classe sup avant le cinquième échelon de la classe normale,soit environ 9 ans.
No comment!!!

Posté : 13 mars 2006, 23:00
par Létoquart
Je suis assez surpris en ce qui concerne la prime. En effet, à Lens, je ne l'ai pas perçu pendant mes 2 ans de formation, car "elle est directement dépendante de votre poste", et la position de l'IDE est en "détachement" selon ma DRH. Pas de prime de service donc, puisque mis en détachement du service. Pour ceux qui faisait leur étude (je viens d'Amiens) dans leur hopital d'origine, en revanche, ils ont perçu la prime .

Posté : 14 mars 2006, 18:19
par wismag
A priori, cela depend donc de l'etablissement car pour ma part, à Lyon, j'ai eu ma prime sur les deux ans. :smt016