[SONDAGE] SOFIA, une SFAR pour les IADE ?

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 8720Message Alex »

:smt030
:applause:
chapeau c"est super beau !!!
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 8861Message Marc »

et tous les encourragements de l'équipe laryngo pour ton forum!
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 8862Message Patrick »

Ca y est je suis inscrit ! :mrgreen:

Bravo c'est du très beau boulot.


Pour ce qui est de SOFIA, les collègues IADE de vos établissements respectifs vous semblent-t-ils motivés par ce projet ?
Là où je bosse, nous sommes 5 et je dois dire que l'intérêt sucité n'est pas vraimment le même pour chacun d'entre nous !
Invité

Message : # 8864Message Invité »

Comme il est de coutume en France, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Il en va des IADE qui endorment des patients pour cataracte, myopie ou décollement de rétine.
Toutefois, eux mêmes souffrent de ces quelques troubles manisfestement, en ne respectant pas la procédure demandée à l'inscription du forum de la SOFIA,et qui consistait à s'inscrire avec son patronyme.

D'aucuns ne semblent pas adhérer à ce propos, alors qu'ils arborent leur nom sur les badges professionnels de l'hôpital, selon l'obligation qui nous ait faite, et que ces noms peuvent être lus par de parfaits inconnus dans les couloirs, ascenseurs...il apparaît que décliner son identité entre collègue, sur un site professionnel, est un véritable Everest à escalader.

Par conséquent, afin de ne pas nuire à la légitime volonté d'anonymat, l'inscription au forum est laissée libre. Ceux qui ont respecté la procédure initiale en s'inscrivant sous leur véritable patronyme, et qui souhaitent toutefois bénéficier d'un pseudo, peuvent le faire en contactant la SOFIA.

J'espère que cela renforcera la notion d'adulte responsable que je sens dans la démarche de certains IADE, mais que j'ai eu du mal à trouver chez d'autres.

Dans ces conditions, je ne donne pas cher à la SOFIA !
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 8869Message keepfighting »

revenge of anesthésith a écrit :président : bidule
vice président : keepfighting
secretaire général : halothane boy
trésorier : vanille -fraise
webmaster : revenge of anesthesith
[font=Comic sans MS][/font]Waouu c'est vrai je vais etre vice président... :smt023
Invité

Message : # 8871Message Invité »

Et pourquoi pas ? :accord:
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 8880Message keepfighting »

[font=Comic sans MS][/font]Hello léziades... en particulier les "pères" de la petite "SOFIA"... combien etes vous pour lancer un travail aussi titanesque, comment fait on pour créer un statut, un réglement intérieur, un site internet, bosser au bloc, faire des gardes, faire des vannes sur laryngo, donner la bouillie et les bains des petits, sortir Madame en lui expliquant qui est cette Sofia qui vous bouffe votre temps ????? :smt025 :smt026 vous faites combien de fois 35h par jour ??? :oulaa :18_crazy: :yuck:
Invité

Message : # 8885Message Invité »

réponse :
- un pour avoir l'idée et la lancer sur les forums
- un pour faire le site, le cogiter, chercher le squelette, le mettre en place (merci Robert tout de même !!) l'alimenter en articles, publications, documents téléchargeables, références de textes...car pour l'instant disons que c'est à sens unique...
- deux pour faire les statuts et le réglement intérieur
- Plein pour ériger ce qu'on peut considérer comme une alternative à une forme de diktat médical, car nous sommes environ 7000 iade.
- encore plus pour y adhérer et s'impliquer dans la vie de cette association porfessionnelle qui est peut-être une chance pour la profession
- un maximum pour alimenter le site d'articles, textes de loi, textes divers...

- un, si la SOFIA ne se fait pas, qui pliera les gaules, et arrêtera le site si rien ne se passe.

il est vrai que ça m'a prit du temps. beaucoup.
Mais maintenant, c'est un peu aux autres de s'y mettre.
Car la SOFIA contrairement à ce que je viens de dire, ne doit pas être l'oeuvre d'un seul IADE.
à quoi sert de faire un bel immeuble si aucun locataire ne veut y séjourner ?
Si nous nous y mettons tous (bouche à oreille, relais par mail...) on peut peut-être arriver à faire quelque chose de crédible.

Merci quand même pour l'ensemble des remerciements reçus par mail ou par les forums.
ça fait plaisir.
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 8918Message bidule »

Merci pour cet élan de confiance envers moi...

Je n'ai cependant ni le temps materiel, ni les connaissances requises pour ce poste. D'autres ont toutes les compétences à mon avis pour remplir ce rôle par contre.
Invité

Message : # 8920Message Invité »

bidule a écrit :
Je n'ai cependant ni le temps materiel,
Parce que d'autres l'ont ? à part les retraités je vois mal qui ?
ni les connaissances requises pour ce poste. D'autres ont toutes les compétences à mon avis pour remplir ce rôle par contre.
tu as raison. Nous avons tous été président d'une société professionnelle nationale.

C'est bien ce qui peut tuer le projet : faites tout je m'occupe du reste.

Sans un minimum d'implication de la part de tous, nous n'y arriverons pas.
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 8928Message bidule »

T'as de drôles de minimums toi...

J'ai participé aux débats sur ce forum et donné mon avis, je suis pret a venir aux assemblées et a participer en tant que membre actif.

Je n'ai jamais avancé l'idée que j'étais potentiellement prêt a m'occuper d'une association au sein du bureau.
Invité

Message : # 8931Message Invité »

Comprenons nous bien.
Il n'y a aucune attaque personnelle bien entendu.
Je sais ton soutien à ce projet.

Je disais qu'il faut que TOUS nous nous sentions un poil concernés si nous voulons créer les fondements d'une société nationale qui pourra être un interlocuteur valable de la profession IADE.

Nous sommes environ 7000 en France.
Je n'ose imaginer récupérer 7000 IADE autour du projet. (10 % représenterait déjà une victoire)

Mais aux USA,(ma référence en la matière pour leur côté structuré) 90 % des IADE sont "registrered" et presque autant adhèrent à l' AANA.

Certes, elles sont structurées depuis les années 20 du siècle passé, mais ceci explique (peut-être) pourquoi dans l'état de NY j'ai vu hier un poste proposé à une IADE pour 160 000 $ par an...+ avantages.
ce qui fait 10 409 euros par mois au cours de ce jour.

no comment as they say
méli-mélo
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2006, 16:28

Message : # 8939Message méli-mélo »

"10 409 euros par mois"

Cela donne vraiment envie de s'expatrier. Et à tout hasard, tu les trouves où ces petites annonces?????
Invité

Message : # 9135Message Invité »

Jeunes gens et moins jeunes IADE.
Peut-être faut-il vous le redire, mais si la SOFIA veut exister, il convient de faire un peu (et même BEAUCOUP) de publicité autour de ce projet.
Si nous ne sommes pas assez fédérés, nous ne pourrons être un interlocuteur valable.

Il n'est que de comparer l'engouement, l'adhésion rapide et efficace de nos collègues MAR à toute forme de société (SFAR, SFMU, ADARPEF...)

Ne me faites pas croire que nous n'aurions pas cette même capacité d'union ?
Cette même cohésion ?

Si la SOFIA ne fédère pas assez de monde, elle ne pourra même pas mourir de sa belle mort, puisqu'elle n'aura pas vu le jour.

pensez-y.
Sans doute après il sera trop tard.
philibien
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2006, 23:44
Localisation : tres grand ouest

Message : # 9137Message philibien »

c'est pourquoi il faut s'engager ,en declinant son identité,(il faut assumer ses engagements et ses idées) sur le site de la sofia .C'est Le MOMENT!
Invité

Message : # 10482Message Invité »

Jeunes gens je souhaiterais que vous m'aidiez dans la gestion des rubriques et articles du site de la SOFIA
car je me sens bien seul, et à part Anna, personne d'autres ne bouge en ce sens.

je vous reporte aux déclarations d'intention initiales.

Aidez-moi à faire vivre notre site commun afin de pouvoir monter cet projet national.

merci pour nous.
Invité

Message : # 11109Message Invité »

revenge of anesthésith a écrit :
- un, si la SOFIA ne se fait pas, qui pliera les gaules, et arrêtera le site si rien ne se passe.
Mesdames Messieurs

l'administrateur du site de la SOFIA

son temps passé

son énergie

ses espoirs (petits et grands)

ses attentes (venues nombreuses)

et tous les membres de la famille

Ont le regret de vous faire part du décès de la SOciété Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
des suites d'une longue et douloureuse désaffection.

l'enterrement aura lieu prochainement.

Ne venez pas nombreux.

Vous ne l'avez pas fait pour sa naissance.

avec mes remerciements.

AB
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11114Message Dopamine »

En même temps six mois c'est un peu court pour naître.
Invité

Message : # 11118Message Invité »

En même temps, si au bout de 6 mois le projet ne mobilise personne, tu peux toujours croire que 3 mois de plus te mèneront à terme, tu n'auras pas un plus gros bébé pour autant.
Même en 2 ans, ça ne changera pas grand chose.

J'ai fait tous les efforts possibles, mobilisé par mail les IADE (500 mails valides), les écoles de IADE (aucune réponse de la part des directrices et directeurs), les IADE lors des congrès ou formations que je faisais, sur d'autres sites je laissais un mot sur le projet, j'y ai passé du temps...pour que dalle.

La seule possibilité serait (peut-être) de lancer le projet à l'échelle européenne.
et la SOFIA serait la SOciété Francophone des Infirmiers Anesthésistes.

Mais pour quel résultat ?
Pour quelle harmonie ?
Qui s'y collerait ?
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11119Message Dopamine »

En même temps, si au bout de 6 mois le projet ne mobilise personne, tu peux toujours croire que 3 mois de plus te mèneront à terme, tu n'auras pas un plus gros bébé pour autant.
Plus gros peut être.

Mais effectivement peut être aussi hydrocéphale...
Verrouillé