En étant iade, avons-nous de nouveau la possibilité si un jour le coeur nous en dit, de reprendre un poste de simple ide?
merci d'avance pour vos réponses!
question bète
Modérateur : Marc
-
-
- Année de diplôme IADE : 2009
Et bien oui, tu peux reprendre un poste d'IDE en libéral ... et probablement QUE en tant que libéral (ou cadre IDE).
Car dans la fonction publique, quand tu passes IADE, le seul moyen de ré-exercer la fonction d'IDE est de subir une sanction administrative: la rétrogradation
. C'est exceptionnel.
Reste à voir ce que le nouvel Ordre Infirmier va mettre en place au niveau des éventuelles sanctions Disciplinaires Ordinales...
Vu le manque d'IADEs, il serait illusoir de penser qu'un etablissement public ou privé "gâche" de telles ressources humaines !
Je ne pense pas avoir dit d'âneries (j'en suis même à peu près certain!
)
Bon courage!
Car dans la fonction publique, quand tu passes IADE, le seul moyen de ré-exercer la fonction d'IDE est de subir une sanction administrative: la rétrogradation

Reste à voir ce que le nouvel Ordre Infirmier va mettre en place au niveau des éventuelles sanctions Disciplinaires Ordinales...

Vu le manque d'IADEs, il serait illusoir de penser qu'un etablissement public ou privé "gâche" de telles ressources humaines !

Je ne pense pas avoir dit d'âneries (j'en suis même à peu près certain!

Bon courage!