The return of the Financement
Modérateur : Marc
- Ouilliam
- Année de diplôme IADE : 2010
The return of the Financement
Chaque année c est la meme chose
Eh oui!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche un financement dans le 62 ou 59 pour une eventuelle reussite de l oral.
A bon entendeur Merki
En MP bien sur....................
PS Il me semble que Denisd mavait dit qu il pouvait etre financé.
Mais où travailles tu Den's?????????!!!!!!!!!!
Eh oui!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche un financement dans le 62 ou 59 pour une eventuelle reussite de l oral.
A bon entendeur Merki
En MP bien sur....................
PS Il me semble que Denisd mavait dit qu il pouvait etre financé.
Mais où travailles tu Den's?????????!!!!!!!!!!
- mr.cocktail
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
- Ouilliam
- mr.cocktail
Tout plein de félicitations Ouilliam!
Je peux donc compter te voir dans les nouveaux padawan d'octobre de lille.
Il me semble bien que Roubaix puisse être une solution: ils semblent chercher désespérément de ce que j'en entend, mais à priori, une fois DE, le salaire est assez...minable. Enfin, ce ne sont que des oui dires que je te rapporte là, à toi de vérifier directement auprès des intéressés
Je peux donc compter te voir dans les nouveaux padawan d'octobre de lille.
Il me semble bien que Roubaix puisse être une solution: ils semblent chercher désespérément de ce que j'en entend, mais à priori, une fois DE, le salaire est assez...minable. Enfin, ce ne sont que des oui dires que je te rapporte là, à toi de vérifier directement auprès des intéressés
- Thomas L.
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Je crois que Roubaix ne soit intéressé prioritairement que par des EIADE qui seront très prochainement prêts à travailler !!! donc assez difficile de se vendre quand on n'a pas encore commencé à étudier...
Par contre tjrs au sujet de Roubaix, visiblement, ils en financent 2/an et cette année, seul 1 seule personne a réussi le concours...Peut être y a-t-il 1 place à prendre ???
Bon courage pour la suite...
Pour le salaire, ils ne sont pas très "arrangeants" quant à la reprise de l'ancienneté de l'échelon en tant qu'infirmier, d'où un salaire légèrement inférieur à ancienneté égale...
Par contre tjrs au sujet de Roubaix, visiblement, ils en financent 2/an et cette année, seul 1 seule personne a réussi le concours...Peut être y a-t-il 1 place à prendre ???
Bon courage pour la suite...
Pour le salaire, ils ne sont pas très "arrangeants" quant à la reprise de l'ancienneté de l'échelon en tant qu'infirmier, d'où un salaire légèrement inférieur à ancienneté égale...
- Ouilliam
-
Salut ouilliam. Felicitation pour ta reussite au concours.http://www.laryngo.com/phpBB2/images/sm ... plause.gif
Applause Je te mail au sujet du message concernant roubaix. Effectivement, une seule personne à reussi le concours cette année. L'hopital lui ayant payé la prépa, je doute qu'il ne le finance pas. Ce que tu ne sais pas, c'est que l'année derniere, 3 personnes ont reussies le concours. Il y a donc un report cette année !!
Il n'y a donc normalement ,pour la rentrée d'octobre 2007, plus de possibilités de financement a roubaix.http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/oops.gif
Oops
Applause Je te mail au sujet du message concernant roubaix. Effectivement, une seule personne à reussi le concours cette année. L'hopital lui ayant payé la prépa, je doute qu'il ne le finance pas. Ce que tu ne sais pas, c'est que l'année derniere, 3 personnes ont reussies le concours. Il y a donc un report cette année !!
Il n'y a donc normalement ,pour la rentrée d'octobre 2007, plus de possibilités de financement a roubaix.http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/oops.gif
Oops
- ribosome
- Donateur Laryngo 2008
Par les assedics ça peut marcher, mais il faut que tu remplisse certaines conditions et notamment celle d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et d'avoir accès aux allocations chômage.... si tu es titulaire, tu dois démissionner et si tu démissionne pas d'allocations....
Si tu remplis les conditions, il faut que l'anpe te prescrive cette formation.
Bon courage!
Si tu remplis les conditions, il faut que l'anpe te prescrive cette formation.
Bon courage!
- Ouilliam
Difficile la vie de futur padawan!!!!
Ca sent le sapin pour la rentrée d'octobre à Lille.........
Une dizaine de lettres et de coups de fils.La réponse est toujours la même : Pas de budget ou alors c est pour leurs agents.
Du coup pas de financement.
Il me manque 2mois pour avoir droit à l ANFH et encore meme pas sur d y avoir acces.
Il me reste peutetre mon CH, va bien voir ce qu ils disent......
C est dommage en étant en haut de liste principale.............
Bon allez, je vais prendre mon stablon*
Une dizaine de lettres et de coups de fils.La réponse est toujours la même : Pas de budget ou alors c est pour leurs agents.
Il me manque 2mois pour avoir droit à l ANFH et encore meme pas sur d y avoir acces.
-
Pareil ! 50 courriers, des faxs, des appels partout ... Et pas grand chose au bout ... Demain j'appelle Sarko et je demande des sous pour les PP du CHRU de Lille !Ouilliam a écrit :Difficile la vie de futur padawan!!!!
- ribosome
- Donateur Laryngo 2008
IL faut que tu demande le cheque formation, si tu es inscrit à l'anpe, tu pourras y prétendre et te faire financer les frais de formation (frais pedagogiques) ensuite je crois que sous certaines conditions tu peux percevoir une indemnité mensuelle.
http://www.region-bretagne.fr/CRB/Publi ... 8389188830
http://www.region-bretagne.fr/CRB/Publi ... 8389188830
- mr.cocktail
-
Je me suis rendue à l'ANFH, ils m'ont expliqué qu'ils financent prioritairement les reconversions professionnelles (si tu veux devenir vendeur de pizza ça marche...) Pour l'ANFH les formations dans le champs sanitaire et social (là où tu exerce déjà) donc les études promotionnelles: c'est l'employeur. Donc le dossier ANFH pour iade n'est "pas prioritaire" (un joli mot pour dire "peine perdue"). La directrice de l'école iade m'a dit qu'elle en remplissait tous les ans sans qu'aucun n'est jamais aboutit positivement.
Le Conseil régional offre une bourse d'études si tu es demandeur d'emploi, or en disponibilité tu n'es pas demandeur d'emploi.
Le Conseil du département offre un prêt étudiant à 0% de 1500 euros, mais qui sait si on a le statut étudiant? (Et avec 1500 euros on va pas aller loin! )
Comme vous tous, j'ai envoyé 47 courriers pour une seule réponse: désolé pas possible...
Le Conseil régional offre une bourse d'études si tu es demandeur d'emploi, or en disponibilité tu n'es pas demandeur d'emploi.
Le Conseil du département offre un prêt étudiant à 0% de 1500 euros, mais qui sait si on a le statut étudiant? (Et avec 1500 euros on va pas aller loin! )
Comme vous tous, j'ai envoyé 47 courriers pour une seule réponse: désolé pas possible...
- mr.cocktail
-
Théodore a écrit :Je me suis rendue à l'ANFH, ils m'ont expliqué qu'ils financent prioritairement les reconversions professionnelles (si tu veux devenir vendeur de pizza ça marche...) Pour l'ANFH les formations dans le champs sanitaire et social (là où tu exerce déjà) donc les études promotionnelles: c'est l'employeur. Donc le dossier ANFH pour iade n'est "pas prioritaire" (un joli mot pour dire "peine perdue"). La directrice de l'école iade m'a dit qu'elle en remplissait tous les ans sans qu'aucun n'est jamais aboutit positivement.
Amusant comme on a fait exactement la même chose ! Pour le même résultat ! J'ai fait une demande à l'hopital de Nice aussi ... Apparement il y a aurait des sous la bas !