Question logement, ce n'est pas très facile à trouver. Je vais me renseigner dans la promo, mais je ne garantie rien.
Concernant les stages, on débute par 15 j de cours en 1ère année. Ensuite, on alterne avec en général 1 à 2 jours de cours par semaine, le reste ne stage. Faut prévoir une semaine de cours continus par séquence.
En principe, l'école essaie de regrouper les cours en début de séquence, pour nous laisser le temps de réviser...
Sinon, je ne dirais pas que l'école est stricte

...
Les formatrices aimeraient être proches des promos, enfin, c'est ce qu'elles en disent. C'est parfois difficile compte tenu du soutien qu'elles montrent en cas de soucis perso ! Si tu peux, trouve du soutien de ton côté, peut être dans la promo, mais vaut mieux afficher un moral d'acier côté école...
Je finirais mes commentaires en mp, ou quand j'aurai passé le DE

.
Quant aux cours, malgré ce qu'on peut entendre, ils ne doivent pas être plus dur qu'ailleurs et avec la pratique en stage, ça finit par rentrer ! L'école est un peu stricte sur le mémoire par contre, contrairement à grenoble par exemple où les exigences ne sont pas les mêmes.
Voilà, a+, ne t'inquiète pas pour les questions des validations : elles circulent de promos en promos !