Extubation en SSPI

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Théodore
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:39

Message : # 11779Message non lu Théodore »

enfin rien de sorcier, celui qui sait faire un gaz du sang sait poser un KTR, celui qui sait poser une orange au plis du coude sait poser un cavafix. Je donnais juste d'autres exemples de dépassement de fonction et comment je m'en aurais défendu avant le poste d'Yves Benesty.
Yves Benisty
Messages : 2380
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 11780Message non lu Yves Benisty »

Théodore a écrit :enfin rien de sorcier, celui qui sait faire un gaz du sang sait poser un KTR, celui qui sait poser une orange au plis du coude sait poser un cavafix.
Et celui qui sait manier une cuiller et une fourchette peut aprendre à intuber, et celui qui sait traverser un rôti avec une aiguille à tricoter peut apprendre à poser un cathéter central.

Comme disait le regreté professeur Vilain, la technique n'est pas un problème, elle s'apprend.

Mais la question portait sur la loi. Et même pour celui qui a la plus longue, la plus large et la plus vigoureuse, la loi est la même que pour les autres.
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 11781Message non lu zeb »

Yves Benisty a écrit :
Théodore a écrit :enfin rien de sorcier, celui qui sait faire un gaz du sang sait poser un KTR, celui qui sait poser une orange au plis du coude sait poser un cavafix.
Et celui qui sait manier une cuiller et une fourchette peut aprendre à intuber, et celui qui sait traverser un rôti avec une aiguille à tricoter peut apprendre à poser un cathéter central.

Comme disait le regreté professeur Vilain, la technique n'est pas un problème, elle s'apprend.

Mais la question portait sur la loi. Et même pour celui qui a la plus longue, la plus large et la plus vigoureuse, la loi est la même que pour les autres.
CQFD ! Avec talent ! J'adore ! :wink:
Répondre