Déroulement de la formation iade a la pitié salpetrière

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

laure

Déroulement de la formation iade a la pitié salpetrière

bonjour

je rentre cette année à l'ecole iade de la pitié, et je voudrais savoir comment se déroule la formation
merci :smt025
bibou

hello chère collègue , eh bien ça fait plaisir de croiser une future collègue, je rentre moi aussi en octobre, suite à un report.
de ce que j'en sais ça va très vite, dès la première semaine on connait nos terrains de stage pour l'année les dates des évaluations et msp!!
les cours sont donnés par période de qq jours dans une période de stage la plupart du temps.
la promo est divisée en plusieurs groupes pour faciliter les cours en petits groupes.
tu choisis ton sujet de mémoire genre 3 mois après la rentrée!!

enfin c'est pas gagné il faut bosser dur et ne pas se laisser trop de temps libre sinon c'est galère!!
pour ma part je m'octroie 1 mois de vacances avant d'entamer ce périple :smt014
laure

salut

eh ben dis donc, moi aussi c'est parti pour deux mois et demi de vacance (j'ai accumulé un max d'heures)!!
ensuite on se remon te les manches et on fait chauffer les neurones, suis bien contente en tout cas
merci pour ta reponse.

PS: on est peut etre aussi voisin, j'habite a coté de nogent le rotrou, tu connais? :wink: :wink:
hulk

bonjour a toutes les deux, je suis un ancien de la pitié (2 ans de diplome) et j'en garde un assez bon souvenir, c'est sur il faut bosser regulierement, au debut 1er module pharmaco+++ et systeme de ventilation, deuxieme module plus leger repharmaco et matos anesthesie , enfin gros coup d'accelerateur 3eme module terrain et chirurgie dur dur, repos vacances et redur dur avec pedia et obs module hyper super giga casse gueule, puis rea au deuxieme module et enfin urg et smur, avec par dessus des 24 mois le fameux le celebre celui qu'on ne presente plus le tip, un conseil eviter la pharmaco terrain commun avec les mar car prescription is prescription , choisir un sujet sur une tk pratiquer par les iade ou l'enseignement d'une tk aux eiade (intubation qu'est ce qui pose pb, quels solutions apporter...) enfin vous verrez bien.
bom courage j'espere que votre promo sera aussi cool que la notre, il faut rester souder jusqu'au bout un conseil dans l'amphi rontgen mettez vous devant derriere avec le bruit on entend rien du tout, et les retour sur ecran ne marche pas toujours, faites une bise a Me G....T de ma part, elle doit certainement se rappeller de nous :smt026
bibou

merci bien pour tes conseils!
de tous les echos que j'ai eu c'est sur qu'il faut bosser, telle est la clé du succès!
enfin un bon nombre y arrive et dans une bonne ambiance de travail en plus vus les bons souvenirs que tu gardes, donc je suis bien contente d'avoir voulu et obtenu la salpé!!
zazabou

bonne chance à vous la bleuzaille!!!

et oui y'a du boulot à l'école d'iade mais vraiment ça vaut la peine, je suis iade depuis 13 ans (j'ai fait mes études à la pitié) et je ne regrette à aucun moment c'est vraiment une profession géniale !!!
Tsunade
Localisation : Ex IDE ~ Réa Poly Pédiatrique ~ Robert Debré ~ Paris XIX

:mrgreen:
coucou à tous ! moi aussi je rentre à la salpé en octobre et j'espère également y passer des bons moments ! meme si je galère pour récuperer des poly que nous n'aurons pas pour les cours...

enfin comme laure j'ai 3 mois et demi de vacances donc on arrive reposé et pres à l'emploi! donc à mes futurs collègues à tres bientot! :smiley_abus: :dessus:
Répondre