Salut à tous, je suis infirmier depuis 2 ans (Réa, Cardio soins intensifs, Nephrologie et hemodialyse, depuis 7 mois SSPI).
Je suis originaire du nord où j'ai travaillé dans la fonction publique pendant un peu plus d'un an, j'ai quitté ce CH car les formations d'IADE n'allaient plus etre financées avant au moins 5 ans.
J'ai trouvé une clinique en charente maritime, qui me proposait un poste en SSPI avec le possibilité d'une formation d'IADE, j'ai donc accepté et demenagé avec mon amie.
Je viens d'apprendre cette semaine que ma formation n'allait pas etre pris en charge, et ce pendant plusieurs année, car les organismes pour lesquels la clinique cotise ne sont pas d'accord.
Je ne sais plus quoi faire
Un hopital va s'ouvrir bientot, je me suis renseigné, ils embauchent mais c'est 18 mois de contrat, puis un an stagiaire et apres titulaire.
Apres cela il faut que la formation soit acceptée.
Je suis hyper motivé, j'ai fait les etudes d'infirmier pour devenir IADE, mes rencontres, les stages au bloc et le travail en SSPI avec les IADE ne font que confirmer mon choix.
Mais là je commence à me decourager un peu, je ne sais pas quoi faire, retourner dans le publique et attendre d'etre titulaire, voir avec l'ANPE ?
Je sais que le sujet à deja été traité mais vos avis, conseils me seront precieux.
Devenir IADE an charente maritime.
Modérateur : Marc
-
- Donateur Laryngo 2008
Essaie le FONGECIF car ils fonctionnent pour le privé (FONd de GEstion des Contrats Individuels de Formation)...mais souvent pour une année(ça a marché pour moi).Sinon pour l'ANPE le dossier doit etre bien ficelé car attention aux mauvaises surprises (j'en ai eu...)...Repasser par le public , va te faire perdre du temps et en Chte Mme,il a plus de demandes que de postes,donc tu seras peut obliger de changer à nouveaau..c'est un département qui attire
.Tu es d'ou dans le 17? (je suis originaire de La Rochelle....
).
Joins moi par mp si besoin.
A+

Joins moi par mp si besoin.
A+
-
Salut, moi je suis de Royan.
Pour le FONGECIF, le probleme se pose deja pour deux AS qui ont eu le concour d'entrer à L'IFSI, et ils ne payent que la premiere année.
Pour l'ANPE, plusieurs personnes ont eu des surprises.
Ma copine et moi (elle est IDE) vennont de demenagr, on commence dans la vie, je ne peu pas (financierement) me retrouver sans salaire.
Un IADE, où je travaille, a fait un pret pour ses etudes mais il regrette car maintenant il galere pour un pret immobilier.
Pour le FONGECIF, le probleme se pose deja pour deux AS qui ont eu le concour d'entrer à L'IFSI, et ils ne payent que la premiere année.
Pour l'ANPE, plusieurs personnes ont eu des surprises.
Ma copine et moi (elle est IDE) vennont de demenagr, on commence dans la vie, je ne peu pas (financierement) me retrouver sans salaire.
Un IADE, où je travaille, a fait un pret pour ses etudes mais il regrette car maintenant il galere pour un pret immobilier.