travailler à la réunion ou en nouvelle calédonie

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

1ère classe padawan

travailler à la réunion ou en nouvelle calédonie

bjr tout le monde

Je recherche des infos sur les possibilités de s'expatrier à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie
Est il difficile de trouver un taf ?

En esperant avoir des réponses, bonne journée à tout le monde
zeitoun

salut lolo
pour la reunion ca me parait difficile dans le sens ou une ecole à été crée sur l'ile il y a de cela environ 5 ans. les promos qui en sont sorties ont a mon avis largement couvert les besoins de l'ile. d'ailleurs je m'interrogeais à l'epoque sur la viabilité de l'établissement.....mais bon sait on jamais...
en revanche la nelle calédo est à mon avis plus accessible niveau emploi, surtout dans le privé à nouméa.
je t'invite à visiter le site FINESS du gouvernement qui repertorie tous les établissements de santé ( http://finess.sante.gouv.fr/index.jsp ) pour réaliser tes recherches.
bon vent à tes reves.
1ère classe padawan

merci Zeitoun

je serai diplomé en sept 2008 , cela me laisse encore 1 an pour chercher

il est vrai qu'avec une école à la Réunion les possibilités sont moindres mais peut être que tout le monde ne reste pas
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

oui...
malgré l'école d'iade qui ne sort que 8 seigneurs par an, la reunion affiche toujours un turn over important dans le domaine de la santé, on peut trouver du travail dans le paramédical et dans notre spécialité, peut être pas au moment où on le veut mais il y a des occasions.
le marché de l'emploi en nouvelle calédonie est plus réduit, mais là aussi tant dans le public que dans le privé, tout est une question de moment.
loup30

salut étant à l'école de la réunion je sors cette année et je peux te dire que les places sont trés chère!! la fonction public est deja pleine! pas de poste et en dans le privée tu peux trouver entre 2 postes mais il te faut bpc bpc de chance, pour ma part mes 3 collègues de promo non pas de poste pour le moment!!
la promo de 2008 ils sont 13 a sortir bpc plus que le nombre de poste à pourvoir donc....entre nous si j'ai un conseil la callédonie me semble bien plus sympathique dépaysant et tu auras plus de chance....
1ère classe padawan

merci de ta réponse

donc pour toi c'est suicidaire de venir à la réunion pour chercher un emploi d'iade meme ds le privé

ps: tu pourras passer un petit bonjour à olivier de ta promo
bicquet

salut,
je sais que la clinique Ste colette rechercait des IADE ( j'ai été en contact avec eux)...renseignes-toi :smt032
bicquet

euh c'est la clinique Ste clotilde et pas Ste collette

mea culpa :carton2:
Répondre