bonjour à tous,
juste une interrogation, lors de la check list du respi, vous testez le mode volume contrôlé, testez vous aussi le mode pression contrôlée, si oui comment?
merci d'avance.
ginger
vérification respirateur
Modérateur : Marc
-
-
Re: vérification respirateur
Généralement, je ne teste pas le mode "pression contrôlée", sauf nécessité (problème lors d'une utilisation précédente, démonstration de la VPC pour une autre personne...).Ginger a écrit :juste une interrogation, lors de la check list du respi, vous testez le mode volume contrôlé, testez vous aussi le mode pression contrôlée, si oui comment?
Le test consiste à vérifier que le ballon se gonfle et se dégonfle, qu'il y a bien déclenchement d'une alarme en cas de débranchement ou de fuite importante, que la pression en fin d'expiration correspond au réglage (0 si pas de PEP, 5 si PEP réglée à 5...), et éventuellement déclenchement. Bien entendu, il n'y aura pas d'alarme de Pmax.
Le fait de "faire tourner" le respi en VC à HDGF et BDGF sert en gros à savoir si "il pousse ce que je lui demande" et la détection des fuites pour le BDGF.
Difficile de controler les mêmes paramétres en VPC.
En dehors de cela, je ne vois pas l'intêret de controler la VPC ; hors les cas cités par Y.B.
En péd, on vérifie en VC et on utilise en VPC.
Difficile de controler les mêmes paramétres en VPC.
En dehors de cela, je ne vois pas l'intêret de controler la VPC ; hors les cas cités par Y.B.
En péd, on vérifie en VC et on utilise en VPC.