bibliographie prépa concours IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

LILI3562

bibliographie prépa concours IADE

bonjour,
je suis infirmière en salle de réveil et je m'appréte à réviser pour le concours d'IADE.
Pouvez vous me donner des références de bouquins pour me préparer au mieux?
merci!! :smt032
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

ben oui a quoi ça sert que ducros il se decarcasse!!!
et si tu allais voir la rubrique "prépa au concours" du site mère laryngo.com pour commencer...
bienvenue sur le forum douce enfant!
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Juste en complément de Mr Marc,
pour ma part en mettant inspirer de la bibliographie proposée, le plus important: le livre d'anat-physio de Nguyen, le livre de prépa au concours IADE et pour l'oral "l'infirmier et les urgences",
Le reste style Pharmaco et les 1600 questions (que j'ai acheté évidemment) ne m'ont servi à rien.

Si tu as tes cours, ça peut etre utile.
Sinon, révises a fond l'anat-physio,
Pour les patho, listes et fais de fiches simples et des fiches de sémio.
Pour la legislation, pharmaco, vigilances, hygiène etc... regardes un maximum d'annales et listes ce qu'ils demandent, tu auras fait le tour de l'essentiel.
Ne fais pas comme moi ou j'ai acheté pour 80 euros de bouquins dont la moitié ne m'a pas servi !!!
Pour l'oral, entraines toi avec un doc pédagogue, ça serre bien !!!
avec tout ça et un soupçon de bol pour ne pas tomber sur un sujet tordu, tu auras le concours !!
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Pour la legislation, pharmaco, vigilances, hygiène etc... regardes un maximum d'annales et listes ce qu'ils demandent, tu auras fait le tour de l'essentiel.
Juste pour aller dans le sens de stinger, les annales sont d'une impréssionnante utilitées. Beaucoup de questions retombent régulièrement d'une région à l'autre. De plus, tu auras l'ésprit des questions qu'ils peuvent te poser.
Bon courage pour les révisions!
LILI3562

merci pour ces conseils et ces références!!
je vais pouvoir me mettre aux révisions mais je ne sais pas par quoi commencer!!!j'ai peur de commencer trop tot et de tt oublier le moment venu.
:41616-4:
bisous à tous
Stinger

Il faut commencer 4/5 mois avant le concours pour avoir le temps de mettre en place une méthodo et voir ce qu'il faut réviser, faire résumés et fiches si nécessaire. Cela dépend aussi de ta configuration de ta vie pro (8h/12h, nuit ..) et ta vie familiale bien sur. (conjoint, enfants ... poisson rouge !!).
pour ma part, je m'y suis mis en septembre pour fin janvier avec 10 jours de repos avant le concours et le concours s'est tres bien passé !!
courage..
LILI3562

Je travaille de jour. Je n'ai pas d'enfants et je vis en concubinage donc je pense q je vais avoir le temps de réviser en me faisant un planning et surtout en le suivant.
Je vais commencer par me faire des fiches d'anat physio, de pharmaco etc et ensuite je pourré m'y mettre.
merci pour tes conseils.
à bientot
Stinger

Si besoin, au cours des révisions, je suis prêt à filer un coup de main par un conseil, des fiches, des liens internets ou rien qu'un soutien moral d'un personne qui est déjà passée par le concours. Ce n'est que la première étape et apparemment pas la plus dure !!
a plus
si besoin contactes moi en MP
LILI3562

ok, c super sympa. je n'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin!!! :smt030
et si tu as des sites internet utiles où je pourré trouver des sujets d'annales ou autres je suis preneuse!!! :smt032
a bientot
Répondre