DE IADE Lille

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

DE IADE Lille

Et oui, il faut bien finir (je l'espère) un jour... Et pour les EIADE de Lille, c'est demain le grand jour du DE...
Stress en perspective et révisions jusqu'à la dernière minute !!! (je ne peux pas m'en empêcher, je suis comme çà, et on ne change pas ses habitudes si facilement)... :wink:
Ce sont mes dernières heures de "surf" sur internet avant de reprendre ces F... révisions...
Je souhaite donc par ce post une énorme M... à tous les EIADE 2ème année de Lille (et à moi même aussi bien sûr !!!)
Que la force soit avec nous mes amis... Après j'imagine que ce ne sera que du bonheur !!!!
CCCOUOUOUOUOUOURRRRRRAAAAAAGGGGGGGEEEEEE, si on en est là, on doit pas être si mauvais !!!!! (Là c'est moi que j'automotive !!!! :smt023 )

Et après, ce sera :cheers :smt016 :smt016 :cheers

Résultats le 19/09 à 9h (école ou DRASS, comme vous voulez)
mr.cocktail
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique

Un gros M pour demain! Vos padawans penseront à vous avant de passer à leur tour chefs padawans début octobre direction le titre de Maîtres comme vous
:souris
A mercredi alors!!!
Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

Ayé c'est fait... je vous fais part des questions et de la synthèse mais je résume

1 facteurs déterminants du Qc
2 Célocurine, poso délai présentation dilution
3 CAT face hTA suite Rachi
4 4 grades de choc anaph et traitements
5 hémovigilance, définition de traçabilité, informations sur la fiche de traçabilité
6 trois déterminants de la Pet CO² et 2 exemple pour chaque
7 10 conditions pr autoriser une anesth ambulatoire
8 exemples de gazométrie standard (Ac mixte et Alc métabolique compensée - donner pH, Bicarb, paCO², BE)
9 Elements cliniques de l'overdose d'héroïne
10 V/F sur les Anesth Locaux

Synthèse
78 ans BMI normal, HTA stabilisée par IEC, hb à 11,5gr/dL
Xir pour PTH
Protocole:
Atarax, Eto, Sufenta, Trac, Sévo
Décrire la PEC anesthésique, réanimatoire, et transfusionnelle de l'arrivée au bloc jusqu'à l'installation et extubation en SSPI
Seul la préparation spécifique de la salle d'intervention doit êtredétaillée

J'espère que ça a été, enfin j'ai pas l'impression de m'être franchement planté... On verra mercredi 9h
réaseb

connaissent pas le nimbex à lille , je pensais que le trac avait été retiré du marché à cause de son pouvoir allergisant??

Sinon j'espère que cela s'est bien passé pour tous et surtout pour aurélie (d'Amiens)? :smt031 :smt023 :LolLolLolLol:
Dopamine

Le trac n'est pas retiré, il est simplement mis en arrière par le labo qui met en avant le le cisatracurium. On peut en commander et en trouver sans problème (et j'en ai utilisé sans souci).

Le Nimbex est effectivement réputé être expurgé de sa composante sensée provoquer les réactions anaphylactiques (le trac donc). Mais on verra si c'est tout à fait vrai lorsque le Nimbex aura été utilisé aussi souvent et aussi longtemps que le Trac.
Répondre