[ CONSEIL ] Un pti conseil svp !

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Sir_Ingue

[ CONSEIL ] Un pti conseil svp !

Bonsoir à tous :mrgreen:

Alors voilà je viens de démissioner de mon ch et 2 placesd s'offrent à moi en clinique :

- Réanimation chir cardiaque ( polyclinique Du Bois lille pour ceux qui connaissent )

- USIC dans une autre clinique.

Ainsi, qu'en pensez vous ? Dans l'optique de passer le concours d'IADE, quel est selon vous le poste à choisir ? ( notez ma préférence tout de même pour la réa card de lille )

Ensuite, ceux qui connaissent la polyclinique du bois de lille, pouvez vous m'en dire plus sur leur fonctionnement, l'ambiance générale qu'il peut y régner ?

Un grand merci davance :smt013
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Peut être plus d'opportunité de financement dans un CH que dans une clinique, et une prépa organisée en vue du concours est plus fréquente dans les CH
zazabou

tout à fait d'accord avec Bidule, car dans une clinique plus difficile pour la prise en charge financière pendant les 2 ans d'étude .
Sir_Ingue

Alors déja merci pour vos réponses. :mrgreen:

Cependant, je reformule ma question :

Que pensez vous de ces 2 services ? seront-ils assez formateur pour dans l'avenir passer le concours d'IADE ?

en effet je désire travailler en clinique, c'est un choix, meme si effectivement il est plus facile d'avoir des financements de la part d'un CH. :wink:

Merci dacance. :-D
zazabou

je pense que la réa chir cardiaque , surtout si c'est ta préférence, est une bonne approche pour préparer le concours d'iade au point de vue technicité et pharmacologie. Moi j'avais bossé 3 ans en réanimation chirurgicale polyvalente avant de passer le concours d'iade et j'ai été avantagé par rapport à d'autre infirmière qui venait de service de médecine. La plupart de ceux qui se présente au concours viennent soit de réanimation, soit de salle de réveil.

Voilà mon avis, bonne continuation. :smt032
Sir_Ingue

zazabou a écrit :je pense que la réa chir cardiaque , surtout si c'est ta préférence, est une bonne approche pour préparer le concours d'iade au point de vue technicité et pharmacologie. Moi j'avais bossé 3 ans en réanimation chirurgicale polyvalente avant de passer le concours d'iade et j'ai été avantagé par rapport à d'autre infirmière qui venait de service de médecine. La plupart de ceux qui se présente au concours viennent soit de réanimation, soit de salle de réveil.

Voilà mon avis, bonne continuation. :smt032
Merci pour ta réponse rapide :wink:
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

La réa de chir Cardiaque serait mon choix...
Répondre